Vichy (03), 9ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm 

Après l’étape de Deauville (14) courue il y a dix jours, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm reprend. Cette semaine, direction la cité thermale de Vichy (03)...

Après l’étape de Deauville (14) courue il y a dix jours, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm reprend. Cette semaine, direction la cité thermale de Vichy (03) pour la 9e des 16 étapes de cette saison 2019. Pour la quatrième année consécutive, l’étape de Vichy semble toujours autant plaire puisque 97 couples français sont attendus de vendredi à dimanche, dans les six épreuves prévues au programme de ce CSI Amateurs.

C’est donc sur la piste en sable fibré sur le terrain du stade équestre du Sichon, propriété de la Société hippique française que sont attendus les nombreux couples tricolores Amateurs en parallèle du CSI 2* et Jeunes chevaux.

Parmi la liste des 97 couples français engagés, on retrouve entre autres la gagnante de l’an passé. Eve Quinet sera donc de nouveau au départ cette étape avec Waikiki K. Un circuit qui lui réussit car elle faisait partie des 30 finalistes l’an passé et a terminé récemment 3e de l’étape de Bourg-en-Bresse (01) au mois de mai.

Seront également au départ de cette étape, des cavaliers ayant déjà pris part au circuit les saisons précédentes à l’instar de Pierre-Eric Verdier, d’Amélie Poulet Mergle, de Lionel Pechalat, de Francoise Maeder ou encore de Jeanne Gonin Ducousset.

N’oublions pas non plus les engagements de Laetita Puyfaucher, 4e ex aequo au classement provisoire, de Pauline Didier, de Mathilde Charissou, de Camille Bouvard et de Laetitia Gallopin, classées actuellement parmi les 50 premiers.

Déjà engagée lors de l’étape de Bourg en Bresse, Céline Nebout, Vice-Présidente du Groupe Naos propriétaire d’Esthederm, sera de nouveau au départ à Vichy avec ses deux chevaux : Shanelle de la Roque et Brio de Moens.

Le Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm dessiné comme chaque saison par Jean-François Gourdin est prévu dimanche juste avant le Grand Prix du CSI 2*.

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour – Esthederm : ICI

Pour en savoir plus sur le concours : ICI

Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Vichy : ICI

Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Vichy : ICI

Pour suivre l’Amateur Gold Tour – Esthederm sur Facebook, cliquez  ICI

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
Categories
Auvergne Rhône AlpesJumping

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest