C’est au Haras national de la République Tchèque, à Kladruby, berceau de la race de chevaux Kladruber, que Renaud Vinck et son cheval Don Camillo ENE*HN* sont montés sur la troisième marche du podium dans la catégorie attelage à 1.
Une excellente performance quand l’on sait que plus de 40 partants prenaient le départ dans cette catégorie, la plus représentée lors de ce Concours d’attelage international***. Rajoutons la présence des meilleures équipes du monde, l’équipe suisse, championne du monde en 2013 dans la catégorie attelage à 1 et l’équipe polonaise, vice-championne du monde en 2013 dans cette même catégorie.
Il était accompagné de Raphael Berrard et Marie-Aurélie Bruneel qui furent ses co-équipiers durant cette compétition. Renaud Vinck nous confie : » Don Camillo ENE*HN* a démontré tout son talent lors de cette belle échéance qui est également sa première sortie de la saison. Le cheval a réellement progressé au cours de cet hiver grâce au travail suivi et déterminé de Cerise et d’Arnaud Lemaire ».
La performance de Renaud et Don Camillo ENE*HN* est un véritable « produit ifce » : Cerise est cavalière au Haras national du Pin, Arnaud Lemaire écuyer du Cadre noir et Raphael Berrard élève BPJEPS à l’école d’attelage HN*** du Pin. » Sans oublier toute l’équipe sur place qui assure le soin quotidien des chevaux de l’école », ajoute Renaud.
Un objectif : réitérer cette belle performance et viser le haut du podium plus encore lors des Championnats du Monde à Iszak en Hongrie fin septembre 2014 où Renaud Vinck et son équipe courront pour un titre individuel et un titre par équipe.
En attendant, le prochain rdv : Saumur du 5 au 9 juin !
Source: Haras Nationaux