Romain Hugueny, un nouvel artiste au Haras national de Cluny

Romain Hugueny et ses trois chevaux sont arrivés début juin en résidence au Haras national de Cluny. Il accompagnera les deux artistes équestres, Mog Pesseas et Mylène Valencourt, déjà...

Romain Hugueny et ses trois chevaux sont arrivés début juin en résidence au Haras national de Cluny. Il accompagnera les deux artistes équestres, Mog Pesseas et Mylène Valencourt, déjà présentes en 2013, pour les animations et spectacles équestres proposées sur le site.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Dés son plus jeunes âges, Romain Hugueny s’initie à l’équitation en découvrant les joies de la promenade à cheval en famille. Il est très vie attiré par le spectacle équestre. A quinze ans, il rencontre son premier cheval de spectacle, Bilto, et commence avec lui à travailler des exercices et figures de spectacle comme la révérence et le cabré. Les deux complices se prennent vite au jeu et débutent dans diverses fêtes du cheval. Ils iront également à deux reprises à Equita’Lyon, pour effectuer des numéros sur la carrière des cabarets équestres.

Autodidacte jusque là, Romain s’intéresse au dressage classique. Il décide alors de travailler avec différents professionnels en dressage et en voltige. Il travaillera notamment avec Lucien Gruss et Joao Pedro Rodriguez, écuyer en chef  de L’École Portugaise d’Art Équestre de Lisbonne. Après vingt ans d’équitation, Romain s’est ouvert à la plus part des disciplines de spectacle. Il travaille ses chevaux aussi bien en liberté, en dressage qu’en voltige et poste hongroise.

Ses trois chevaux de spectacle :
Bilto: Hongre gris de 19 ans, il partage la vie de Romain depuis quatorze ans. Ensemble, ils ont découvert les joies du travail en liberté, du dressage spectacle, de la voltige et de la poste hongroise.  A l’aube de ses 20 ans, il est toujours très en forme.  Très joueur, il travaille encore avec autant de plaisir.

Pessos : Hongre palomino d’origine ibérique de 14 ans. Très sensible et généreux, il est aux côtés de Romain depuis 2008. Pessos est très à l’aise dans le travail en liberté, le travail à pied et les longues rênes. Sa forte sensibilité le rend très réactif  aux moindres demandes.

Edil : Hongre pure race espagnole de 4 ans. Tout juste arrivé chez Romain l’année dernière, il est très volontaire au travail. Il apprend vite et avec plaisir. Curieux et intéressé , il connaît déjà quelques figures de spectacle et vient de commencer son débourrage à l’attelage sans difficultés.

Informations complémentaires 
Les Rendez-vous de l’été au Haras national de Cluny :
Les jeudis de Cluny – tous les jeudis du 15 juillet au 31 Août à 15h
Les cabarets équestres – tous les mardis et vendredis du 15 juillet au 31 Août à 20h30

Renseignements :
Haras national de Cluny – Service des activités culturelles
2 rue porte des Prés – 71250 Cluny
Tél. : 03 85 59 85 19 ou 06 22 94 52 69 – Fax : 03 85 59 24 54
visites.cluny@ifce.fr – www.haras-nationaux.fr

Source: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCE
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest