Résultats des Grand Prix du jour !

Le jeune Irlandais Bertram Allen, tout juste 19 ans, s’impose devant toutes les têtes d’affiches du circuit avec un culot déconcertant ! Il  remporte donc le premier Grand Prix...
Anne Sophie Godart et Carlitto van't Zorgvliet. Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping

Le jeune Irlandais Bertram Allen, tout juste 19 ans, s’impose devant toutes les têtes d’affiches du circuit avec un culot déconcertant ! Il  remporte donc le premier Grand Prix CSIO 5* de la ligue européenne grâce à un triple sans faute en compagnie de sa fille de Kannan, Molly Malone V. Jur Vrieling s’incline à quelques dixièmes de seconde ; il signe une bonne performance avec Flash Dance vd Kalevallei, qui prenait part à son premier Grand Prix 5*. Jerome Guery est deuxième. Devant son public enthousiaste, il déroule un barrage en écopant d’un petit point de temps, en selle sur V Pleasure (For Pleasure x Nabab de Rêve).

Les français ne déméritent pas pour autant ! Anne Sophie Godart, vainqueur du Grand Prix 4* d’Anvers la semaine dernière, se retrouve aux portes du podium avec Carlitto van’t Zorgvliet, à cause d’une petite faute lors de l’ultime parcours. Kevin Staut prend la sixième place, accompagné d’Estoy Aqui de Muze*HDC ; ils fautent à une reprise en première manche ce qui les privent d’un barrage puisqu’ils sont sans fautes ensuite. Flora de Mariposa, qui s’était révélée en début d’année en capitalisant classements sur classements, montre ici qu’elle est une monture d’avenir pour sa cavalière, Pénélope Leprevost ! Elles se classent sixièmes, en accumulant deux parcours à 4 points. Jérome Hurel est treizième avec Quartz Rouge, en écopant de 9 points en seconde manche. Timothée Anciaume et Padock du Plessis*HN finissent vingt-deuxièmes suite à deux fautes en première partie.

Résultats complets : cliquez ici.

Anne Sophie Godart et Carlitto van't Zorgvliet. Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Anne Sophie Godart et Carlitto van’t Zorgvliet.
Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping

Direction Maubeuge maintenant, où se déroulait un CSI 3* depuis le début du week-end ! Et c’est la Marseillaise qui a retenti puisque c’est David Jobertie, en selle sur Quastor de la Vallée, qui s’est vu félicité pour sa victoire !  Nicolas Delmotte prend la deuxième place avec Number One d’Iso Un Prince, grâce à un sans faute au barrage avec un chronomètre de 48,25, vingt dixièmes plus lent que le vainqueur. Theo Muff est troisième avec Saphyr des Lacs.

Résultats complets : cliquez ici.

Jean-Luc Mourier, vainqueur du Grand Prix 2* de Cagnes sur Mer il y a deux mois, termine onzième avec Platine Saint Amour. Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Jean-Luc Mourier, vainqueur du Grand Prix 2* de Cagnes sur Mer il y a deux mois, termine onzième avec Platine Saint Amour.
Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping

Madrid accueillait, depuis Jeudi, la deuxième étape du circuit de la plus doté de la planète jumping, le Global Champions Tour. Le numéro 6 mondial, le français Patrice Delaveau manque de l’emporter à quelques centièmes ! Avec Orient Express*HDC, qui revient visiblement très bien à la compétition, il réalise un parcours sans faute rapide. Mais Emanuele Gaudiano ne se laisse pas impressionner et lui passe sous le nez, avec Cocoshynsky ! La légende John Whitaker prend la troisième place sur Argento !

Résultats complets : cliquez ici.

Patrice Delaveau et Orient Express*HDC. Copyright : Theo Caviezel / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Patrice Delaveau et Orient Express*HDC.
Copyright : Theo Caviezel / Info Jumping

En parallèle de l’étape du Global Champions Tour, un CSI 2* était organisé ce week-end sur les terres hispaniques. C’est le portugais João Pedro Gomes qui s’adjuge le Grand Prix, sur sa jument 10 ans Electra S avec qui il réalise un barrage sans pression puisque les deux autres qualifiés avaient fauté. Alfonso Salguero Rebolledo, en selle sur son fils du meilleur selle-français Baloubet du Rouet, Wimpel van de  Padenborre, prend la deuxième place à domicile pour la plus grande joie des supporters ! Un autre espagnol se hisse sur le podium ; il s’agit de Luis Fernandez Gil Fournier, en compagnie de Deva.

Résultats complets : cliquez ici.

Un bon nombre d’allemands étaient également au CSI 3* de Manheim ! Et c’est le talentueux Hans-Dieter Dreher qui l’emporte, en selle sur son fils bai de Contender, Colore !  Leopold van Asten, associé à VDL Groep Zidane, prend une bonne deuxième place. L’italien Robert Cristofoletti est troisième avec  Flavourart Belisario. Seule française sur place, Caroline Nicolas prend la dix-septième place accompagnée de Mozart de Beny.

Résultats complets : cliquez ici.

Hans-Dieter Dreher et Colore au CSI 5* de Cannes en 2013. Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Hans-Dieter Dreher et Colore au CSI 5* de Cannes en 2013.
Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping

Source: InfoJumping

Categories
Jumping

Rapporté par

Pin It on Pinterest