Première session de recrutement pour la nouvelle formation groom international !

Twitter Google+ Facebook LinkedIn Pinterest Mardi 28 juin, la première journée de sélection des futurs stagiaires de la formation groom international a eu lieu à l’école supérieure du cheval...

Mardi 28 juin, la première journée de sélection des futurs stagiaires de la formation groom international a eu lieu à l’école supérieure du cheval et de l’équitation – site du Pin.

Après examen des dossiers de candidature et un entretien téléphone, quatre candidates ont été convoquées pour une journée de sélection avec plusieurs épreuves pratiques (longe enrênée, travail sur le plat) et écrites (anglais, hippologie, connaissance du cheval) sur le site du Pin.

Elles ont eu la chance également de passer leur entretien de motivation avec le récent champion de France Pro Elite de CSO : Marc Dilasser.

L’équipe pédagogique a retenu trois dossiers dont le niveau de pratique et de connaissance a parfaitement répondu aux attentes de cette sélection.

Vous retrouverez les portraits de ces futures grooms de haut-niveau à la rentrée !

 

Vous souhaitez devenir groom international et intégrer la filière du sport de haut niveau ?

Au vu du nombre de demandes de participation, une deuxième vague de sélection est programmée le MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2016. Il est encore temps d’envoyer vos dossiers (à télécharger ICI ) de candidature à l’adresse :

Esce – site du Pin (A l’attention d’Anne-Laure Antonin-Busnel)

Les écuries du bois

61310 Le Pin au Haras

Pour plus d’informations, contactez-nous directement : 02 33 12 12 00 / esce@ifce.fr

Cet article Première session de recrutement pour la nouvelle formation groom international ! est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest