A l’occasion du mois de l’élevage de Haute-Normandie organisé par les chambres d’agriculture, Thierry DE PAS ouvre les portes de son exploitation, la Ferme équestre de Bois-Guilbert, de 9H45 à 12h15 en Seine Maritime.
La complémentarité du système sera présenté avec une attention particulière à la valorisation de ses surfaces, la culture et 85 ha d’herbe pour l’alimentation de 190 poneys majoritairement de race islandaise permettant ainsi d’être autosuffisant en litière, fourrage et concentré.
Puis des conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime détailleront les systèmes de production d’énergie verte avec la méthanisation par l’utilisation du fumier de cheval avec la société Erigène : la production de chaleur pour le séchage de boules de foin et pour les gîtes d’accueil et la production d’électricité.
Infos pratiques:
Les visiteurs seront accueillis dès 9h45 par Thierry DEPAS, le propriétaire. Ils pourront parcourir les 4 ateliers de la porte ouverte, sur les thématiques de l’approche économique de l’exploitation, la gestion du fourrage, les énergies renouvelables et le procédé de méthanisation de la ferme de Bois-Guilbert.
Localiser la ferme équestre de Bois-Guilbert.
Autres renseignements sur la méthanisation du fumier de cheval.
Source: chevaux-haute-normandie