Ouverture d’un spring-garden au Haras national de Pompadour

Comme annoncé durant l’étape limousine de la tournée nationale menée par Michel Asseray (DTN adjoint CCE) en mai 2017, le Haras national de Pompadour se dote dorénavant d’un spring-garden....

Comme annoncé durant l’étape limousine de la tournée nationale menée par Michel Asseray (DTN adjoint CCE) en mai 2017, le Haras national de Pompadour se dote dorénavant d’un spring-garden.

Situé sur l’hippodrome et composé d’obstacles d’initiation (obstacles simples, contre-bas, contre-haut, gué, fossé, etc…), la mise en place de ce spring-garden a deux objectifs principaux :

  • Le soutien à la filière, et notamment aux enseignant d’équitation qui pourront profiter du spring-garden comme d’un support d’enseignement pour le passage des galops ou encore la découverte ou le perfectionnement dans la discipline du CCE. C’est également un très bon support de formation pour les jeunes chevaux ;
  • Le développement de la discipline du concours complet, un objectif commun à l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) et à la Fédération française d’équitation (FFE).

Situé en contre-bas du château, l’hippodrome du Haras national de Pompadour est connu comme l’un des plus beaux hippodromes de France de par son vallonnement et sa vue imprenable sur l’intégralité du parcours de cross. Cet hippodrome de 20 hectares comporte une piste de plat en sable longue de 2000 mètres et large de 12 mètres.

Propriété de l’Ifce, il est exploité par la Société des courses de Pompadour qui y organise 11 réunions de courses (plat et obstacles) par an, dont un Galop tour inter-régional (GTI), retransmis en direct à la télévision.

Mais il n’est pas seulement utilisé pour les courses. Il l’est aussi pour le test de cross durant les très nombreux et prestigieux concours complet d’équitation organisé au Haras national de Pompadour. En effet, s’y courent notamment le cross d’un concours complet international* (CCI*), celui d’une étape du Grand national de concours complet, sans oublier celui de la Grande semaine de Pompadour, finales des jeunes chevaux de CCE.

Les équipes du Haras national se tiennent à votre disposition et tacheront de satisfaire vos demandes.

Contact – réservations : Centre-équestres, écuries, ou simplement cavaliers particuliers, vous souhaitez profiter de ce service, n’hésitez pas à contacter Olivier Legouis, directeur du Haras national de Pompadour par mail : olivier.legouis@ifce.fr

Cet article Ouverture d’un spring-garden au Haras national de Pompadour est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest