Mercato, en août pas de répit.

Nouveaux changements d’écuries sur la planète saut d’obstacles. A noter cette semaine : Le changement de selle de la talentueuse Evita Van de Veldbalie. Précédemment montée par le récent...
Info Jumping

Nouveaux changements d’écuries sur la planète saut d’obstacles. A noter cette semaine : Le changement de selle de la talentueuse Evita Van de Veldbalie. Précédemment montée par le récent vainqueur de la Coupe du Monde, Daniel Deusser, et après un bref passage dans les écuries d’Eiken Sato (qui met sa carrière entre parenthèses, voir ici) la jolie BWP agée de 10 ans sera désormais pilotée par l’italien Lorenzo de Luca. Cette fille de Wandor van de Mispelaere avait notamment permis à son cavalier allemand de remporter la Coupe des Nations de Calgary, les Equita Masters à Lyon ainsi que de s’imposer dans la finale du Top Ten de Stockholm l’année dernière.  Le couple tout récemment formé était présent au CSI** du Classic Summer Tour est double sans faute dans le GP à 145cm.   Nouveaux arrivants également dans les écuries du Russe Vladimir Tuganov. Le tout bon Uchin Vd Centaur, hongre de 10ans fils du célèbre Chin Chin que nous avions vu évoluer sous les selles de Kevin Staut et de Guillaume Batillat. Mais également l’ancienne monture de Shane Breen ; Confident of Victory, 10 ans lui aussi et fils du tout bon Cornet Obolensky. Vladimir étant actuellement en convalescence, c’est l’australien Matt Williams, cavalier maison du russe qui a débuté les chevaux ce week-end à Bonheiden.   Cette semaine se solde également par un départ à la retraite, celui de la toute bonne Pidam de Paban. La bondissante baie, fille de Quidam de Revel, aura permis à Marie Demonte de remporter la Coupe des Nations de Porto Alegre mais aussi une médaille d’or aux Championnats de France. Nouveau coup dur pour la talentueuse cavalière qui a décidé d’un commun accord avec la propriétaire de la jument de la retirer de la compétition suite à une forme de piroplasmose qui l’empêche de revenir au mieux de sa forme. Retraite sportive donc pour la jument qui se consacrera désormais à la reproduction.

Pidam de Paban et Marie Demonte au CSI** de Barbaste. Credit photo : Marine Villalta pour Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Pidam de Paban et Marie Demonte au CSI** de Barbaste.
Credit photo : Marine Villalta pour Info Jumping

Source: InfoJumping

Categories
Jumping

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest