Lorraine | CS Dressage : les jeunes chevaux entrent en piste

  Après plusieurs semaines de travail sous la selle de Flora dans le cadre du certificat de spécialisation en dressage (CS Dressage) à Rosières aux Salines, deux jeunes chevaux...

 

Après plusieurs semaines de travail sous la selle de Flora dans le cadre du certificat de spécialisation en dressage (CS Dressage) à Rosières aux Salines, deux jeunes chevaux de la formation participaient début avril à leur premier concours de dressage. Retour sur des débuts en compétition prometteurs.

C’est lors du premier concours de dressage jeunes chevaux de la saison au Pôle Hippique de Lorraine que Bouton d’Or de Fey et Apolon Eving ont pu démontrer leur talents et les progrès faits depuis le début du CS « éducation et travail du jeune cheval par le dressage » en janvier dernier.

 

Des résultats satisfaisants pour leur cavalière qui souligne un bon comportement de ses deux jeunes apprentis, remarquables pour leur discipline et leur obéissance : « Bouton a pu s’exprimer avec aisance et souplesse. Apolon était légèrement moins délié que d’habitude mais était très disponible et volontaire ». Des belles prestations pour le plaisir des éleveurs, ravis du travail et de l’évolution des chevaux depuis 3 mois.Bouton d’Or (ci-contre) fait un carton en cycle classique 5 ans en remportant les épreuves préliminaire et finale avec des scores de 71,6% et 69% et donc deux 1ère primes. Apolon réalise quant à lui une belle entrée en matière en cycle libre 2e année. Avec des résultats à 63% en préliminaire et 65% en finale, il remporte une 2e prime et termine 5e et 3e de ces deux épreuves. Flora présentait également Golden Hero II en Amateur 2 imposée A et signe une belle 2e place.

Les progrès de Flora et de ses montures n’ont pas échappé aux juges qui notent une nette différence sur la présentation et l’enchaînement des reprises, une progression que la cavalière attribue aux conseils techniques de ses formateurs Rémy Issartel, Fabien Larue et Evelyne Fleck.

Plus d’infos ici et pour le recrutement des chevaux et des élèves de la prochaine promotion du CS !

Cet article CS Dressage : les jeunes chevaux entrent en piste est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest