Le Bonneau International Poney Grand Parquet – Fontainebleau (77) Du 12 au 15 avril 2018

Compétition NATIONALE ET INTERNATIONALE, c’est l’évènement attendu chaque année par la planète Poney ! À 50 minutes de Paris, le Bonneau International Poney (BIP) fut créé il y a...

Compétition NATIONALE ET INTERNATIONALE, c’est
l’évènement attendu chaque année par la planète Poney !

À 50 minutes de Paris, le Bonneau International Poney (BIP) fut créé il y a 18 ans, par André et Marie-Ange Bonneau. Le BIP, ce sont 4 jours de compétition qui célèbrent les enfants et leurs poneys, avec des épreuves de 70cm à 1m35, du plus petit au plus haut niveau.


L’évènement rassemble plus de 3500 participants sur le superbe site équestre de Fontainebleau. C’est un avant-goût des championnats de France et des championnats d’Europe. Le BIP, c’est le concours que chaque cavalier rêve de faire un jour et par lequel sont passés plusieurs cavaliers qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio et de Londres comme Bertram Allen, Jessica Mendoza ou encore Olivier Philippaerts…

Retrouvez, dans le village des exposants, de nombreuses animations durant tout le week-end ! Les enfants seront comblés : baptêmes de poneys, chasses aux trésors, courses de poneys ! Et pour les plus grands : un tournoi de pétanque sera organisé !

Ce troisième week-end d’avril, Fontainebleau et son Grand Parquet seront une belle destination familiale, avec sport, spectacle et convivialité !

En route pour la 18e édition !

Le Bonneau International Poney, au Grand Parquet de Fontainebleau (77), comptera comme d’habitude, pas moins de 3500 concurrents. Ils se disputeront les 40 épreuves nationales et 3 compétitions internationales (CSIOP – CSIP – CSIYP).

2018 : l’Irlande est à l’honneur

Comme chaque année, André Bonneau et son équipe ont à coeur de mettre en avant une Nation. Pour cette édition 2018, c’est l’Irlande qui sera l’invité d’honneur !
Un espace découverte sera dédié à l’Irlande et le point d’Orgue de cette mise à l’honneur sera une Battle Irlande-France où les cavaliers se retrouveront à pied chaque jour en fin d’après-midi autour de jeux sur le terrain d’honneur.

Le BIP soutient l’association VECV

Le BIP est fier et heureux de s’engager aux côtés de TUTTI QUANTI
International, pour soutenir l’action de VECV.

Parce qu’un enfant sans école est un enfant sans avenir : VECV « Votre école chez
vous », association d’utilité publique, a pour vocation de scolariser gratuitement à
domicile les enfants que la maladie ou le handicap empêche de rejoindre un
établissement ordinaire. Pour la deuxième année consécutive le BIP propose des
animations et jeux au profit de VECV. Les dons seront remis à la fin du week-end
lors de la remise des prix du Grand-Prix CSIOP.

Adresse :
Stade Équestre du Grand-Parquet
RN152, Route d’Orléans,
77300, Fontainebleau

Categories
Île-de-FranceJumping
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest