La reconnaissance des chevaux miniatures français en marche

Aboutissement d’une longue négociation entre les différents représentants des chevaux miniatures en France, l’ifce et le ministère de l’agriculture, le Stud Book du cheval miniature français se met en...

Aboutissement d’une longue négociation entre les différents représentants des chevaux miniatures en France, l’ifce et le ministère de l’agriculture, le Stud Book du cheval miniature français se met en place.

 

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Une première commission d’inspection pour inscrire des chevaux à titre initial se tiendra le 17 août prochain à Vichy en présence de l’établissement public. Elle va permettre d’enregistrer les premiers reproducteurs miniatures français parmi les sujets qui seront jugés conformes au standard de la race.

Un premier pas avait été franchi avec la reconnaissance du cheval miniature américain en 2011. Désormais les miniatures français pourront également porter l’appellation de leur race. Cette nouvelle étape va permettre de mettre en place une politique de sélection et d’installer des repères sur le marché du cheval miniature. Elle va aider les acquéreurs à faire leur choix et les vendeurs, à valoriser la qualité de leurs produits.

Pour plus de renseignements : www.cheval-miniature-afcm.com

Source : Haras-Nationaux

Categories
Actu FRANCE
Tanguy

Créateur/Administrateur,
BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre,
BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR),
Bac Pro Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest