Jeunes champions de saut d’obstacles, spectacle équestre et courses hippiques à Pompadour

La saison estivale démarre fort au Haras national de Pompadour, avec le Concours interrégional de saut d’obstacles (CIR) jeunes chevaux du 9 au 11 juillet, le premier spectacle équestre...

La saison estivale démarre fort au Haras national de Pompadour, avec le Concours interrégional de saut d’obstacles (CIR) jeunes chevaux du 9 au 11 juillet, le premier spectacle équestre de l’année le 9 juillet, et une journée de courses le 14 juillet.

CIR de saut d’obstacles.

Sur le Puy-Marmont, Pompadour désignera pendant ces trois jours les meilleurs jeunes chevaux de saut d’obstacles du Sud-Ouest. Ce CIR SHF est consacré aux jeunes recrues de 4, 5 et 6 ans qui sortent en compétition dans les épreuves de Cycle Classique. Un titre de Champion Interrégional est décerné pour chaque catégorie d’âge.

Les trois premiers classés des 4, 5 et 6 ans auront rendez-vous au Salon Equitalyon, du 30 octobre au 3 novembre, pour la Finale des Championnats Interrégionaux. Les quelques chevaux ayant accumulé assez de gains pendant la saison et ayant participé au CIR représenteront le quart Sud-Ouest durant les Finales nationales de la Grande Semaine de l’Elevage de Fontainebleau début septembre.

Les chevaux de 7 ans sont également conviés à ce concours. Le Haras leur réserve des épreuves Pro 1 Grand Prix Top 7 avec des barres hautes de 140cm et Pro 2 Vitesse avec seulement cinq petits centimètres en moins, soit 135cm. Les vainqueurs pourront alors se rapprocher du Championnat de France des 7 ans qui se déroulera lui aussi au Grand Parquet de Fontainebleau.

L’intégralité des passages des cavaliers seront filmés et mis en ligne sur la plateforme SHF Vidéo, disponible sur internet et sur application mobile.

L’entrée est toujours libre et gratuite, quelques exposants seront présents, et vous trouverez de quoi vous restaurer et vous désaltérer sur place.

Informations et horaires ici

Spectacle équestre.

Le mardi 9 juillet sera également l’occasion, pour l’association Scènes de Manège, de dévoiler son tout nouveau spectacle équestre. Au programme de cette première, une histoire rocambolesque qui intégrera des démonstrations équestres des trois artistes du Haras. Rendez-vous à 21h au Manège de l’Orangerie.

Autres dates et billetterie ici

Courses hippiques.

Enfin, pour terminer cette semaine, l’hippodrome accueillera la troisième journée du meeting de Pompadour le dimanche 14 juillet. Pas de jour férié pour les jockeys qui disputeront de nouvelles courses de plat et d’obstacles. La journée sera placée sous le signe des gentlemen-riders et des cavalières. Une grande sardinade rassemblera les habitants pour cette fête nationale.

Plus d’informations sur le site de la Société des Courses

L’article Jeunes champions de saut d’obstacles, spectacle équestre et courses hippiques à Pompadour est apparu en premier sur L’institut français du cheval et de l’équitation.

Source: IFCE Jeunes champions de saut d’obstacles, spectacle équestre et courses hippiques à Pompadour

Categories
IFCENouvelle-Aquitaine

Rapporté par

Pin It on Pinterest