Grande Semaine de Pompadour version 2018

Twitter Google+ Facebook LinkedIn Pinterest Du 19 au 23 septembre prochain, le Haras national de Pompadour sera le théâtre d’un événement de grande ampleur : La Grande semaine de...

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Du 19 au 23 septembre prochain, le Haras national de Pompadour sera le théâtre d’un événement de grande ampleur : La Grande semaine de Pompadour.

Retrouvez les finales nationales de concours complet jeunes chevaux et poneys. Tout au long de la semaine, les épreuves se dérouleront sur l’ensemble du Haras et de l’hippodrome afin de sacrer le ou la champion(ne) de chaque catégorie.

Les plus grands cavaliers français sont attendus sur ce beau concours. Nous retrouverons très certainement, comme chaque année, les cavaliers champions olympiques de CCE !

En parallèle, vous pourrez assister aux journées internationales de l’Anglo-Arabe se déroulant dans le même temps à partir du vendredi sur les carrières du Haras national de Pompadour. Durant 3 jours se dérouleront des épreuves de modèles et allure, saut en liberté, mais aussi des présentations de foals et de poulinières suitées. Ces journées sont incontournables pour la race Anglo-arabe qui revient ici dans son berceau de naissance.

Tout au long de l’évènement, découvrez ou redécouvrez le Haras : son stade équestre du Puy Marmont, l’hippodrome avec une vue exceptionnelle, son château et ses écuries.

Un village exposant se tiendra tout au long du concours afin de ravir petits et grands… Il y en aura pour tous les goûts ! Des petits plats landais aux selleries et équipementiers en passant par les exposants d’arts : venez découvrir plus de 35 exposants pour cette édition 2018 !

Grande semaine de Pompadour
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

A noter la présence d’un stand Ifce dans le village : des agents seront à disposition pour faire découvrir l’institut technique, ses services et renseigner sur les démarches SIRE.

Le samedi soir ambiance chaleureuse garantie avec la banda d’Objat et les Remparts assureront l’animation le reste de la semaine.

Les agents Ifce sont particulièrement impliqués dans l’organisation de cette Grande Semaine : des hommes de piste à la prospection des partenariats en passant par le montage du cross et bien plus encore, les agents du Haras national de Pompadour sont sollicités avant, pendant et après la Grande semaine de Pompadour.

En espérant vous accueillir pour cette édition 2018 !

Site internet de la Grande semaine de Pompadour

Cet article Grande Semaine de Pompadour version 2018 est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Nouvelle-Aquitaine

Rapporté par

Pin It on Pinterest