Fête des plantes au Haras national de Pompadour

Le Haras national de Pompadour célébrera le printemps avec la Fête des plantes qui aura lieu ce week-end. Organisée par l’Association des jardins de la marquise, cette manifestation accueille...

Le Haras national de Pompadour célébrera le printemps avec la Fête des plantes qui aura lieu ce week-end.

Organisée par l’Association des jardins de la marquise, cette manifestation accueille près de 3000 visiteurs à chacune de ses éditions.

Au programme :

Les producteurs spécialisés régionaux ou venant de toute la France exposeront une grande variété de végétaux toutes catégories : arbres, arbustes, grimpantes, rosiers, vivaces, graminées, bulbes, azalées, rhododendrons, pivoines, aromatiques, succulentes, plantes à massif,… Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les maraîchers avec leur plant de légumes. Tous seront à l’écoute des préoccupations des jardiniers et dispenseront les conseils adaptés à chacun. Le matériel, l’outillage et la décoration des jardins ne sont pas oubliés.

ANIMATIONS :

Le samedi, Causeries et démonstration d’art culinaire : par Mme Régine Rossi Lagorce, chroniqueuse France Bleu Limousin (tous les jours de 10h à 11h) exploratrice du patrimoine culinaire, auteure et créatrice de recettes.

Le dimanche, Conférence par Mons Lehouelleur, producteur, chercheur, sauveteur d’espèces menacées, cautionné par la Société Botanique de France,  » Orchid’s Garden : les orchidées tropicales : Face à la déforestation, sauvegarde du patrimoine végétal, création d’une biosphère.

Les deux jours :

  •  » Regard d’Artiste voir la nature autrement
  • Les enfants découvriront le jeu  » Sur les traces du Génie et ses récompenses.
  • Exposition :  » Laissez-vous conter l’eau présentée par le Pays d’Art et d’Histoire Vézère Ardoise.
  • Tombola, les lots sont offerts par les exposants.

INFOS PRATIQUES :

Tarif entrée : 2 euros, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans comprenant animation, exposition et nos  » taxi-plantes avec les jeunes de l’association.

Horaires : samedi de 9h à 19h / dimanche de 9h à 18h

Restauration et buvette sur place.

Cet article Fête des plantes au Haras national de Pompadour est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest