LA FEI LANCE PROCESSUS DE CANDIDATURE POUR LES JEUX ÉQUESTRES MONDIAUX FEI ™ 2022

  La FEI a lancé aujourd’hui le processus de candidature pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ 2022, avec l’annonce de la ville de candidature pour être faite à...

 

La FEI a lancé aujourd’hui le processus de candidature pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ 2022, avec l’annonce de la ville de candidature pour être faite à l’Assemblée générale de la FEI à Montevideo (URU) en Novembre 2017.

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI ™, qui ont lieu tous les quatre ans dans le milieu du cycle olympique d’été, disposent de toutes les disciplines de la FEI – CSO, Dressage et Para-équestre dressage, concours complet, attelage, endurance, Voltige et reining.

« Les Jeux Equestres Mondiaux FEI est l’un des principaux événements du calendrier sportif mondial et nous recherchons pour les villes hôtes qui peuvent offrir une expérience exceptionnelle pour les athlètes et les spectateurs », secrétaire général de la FEI Sabrina Ibáñez dit.

« Les Jeux Equestres Mondiaux FEI représente le plus grand rassemblement d’athlètes équestres de haut niveau avec huit championnats du monde en un seul événement, unissant nos disciplines, notre communauté et nos fans. Les Jeux de 2014 en Normandie a attiré plus de 500.000 spectateurs sur place et d’une audience de la télévision dans le monde entier de 350 millions, ainsi que la prestation des retombées économiques de 368 millions € à l’économie française.

« Comme avec tous les événements de cette ampleur, nous avons analysé soigneusement tous les aspects de notre événement phare pour vous assurer qu’il continue de faire appel à un large public et d’attirer les médias et les téléspectateurs. Sur la base de cela, nous avons été engagés dans un long processus de consultation avec la plus grande communauté équestre et des représentants des médias mondiaux pour rendre le format des Jeux équestres mondiaux FEI plus rentable, plus universel et assurer qu’elle continue de faire appel à de nouveaux fans.  »

Le processus de candidature débute aujourd’hui et les parties intéressées sont invités à soumettre le formulaire d’expression d’intérêtpour le 15 mai 2016 pour bidding@fei.org .

Suite à cela, le processus de soumission pénètre ensuite dans la phase et la phase Candidat demandeur.

 

Phase 1 CANDIDAT PHASE

Mai 2016 : Bid Applications & Questionnaire et Guide de candidature disponibles au téléchargement par les parties intéressées surwww.fei.org

Août 2016 : Date limite pour les candidats de présenter une soumission Applications & Questionnaire

 

Phase 2 CANDIDAT PHASE

Décembre 2016 : Les candidats annoncés et Accord de siège fourni à tous les candidats

Janvier – mai 2017 : visites de sites et Q & A offres concernant les candidats

Juin 2017 : Date limite pour le dépôt des soumissions et complété Accord de siège signé

Juin – Octobre 2017 : évaluation des offres FEI, y compris des présentations de soumission à la Commission d’ évaluation de la FEI

Novembre 2017 : les présentations des candidats final à FEI Bureau et nomination de 2022 FEI World Equestrian Games ™ ville hôte

 

Plus tôt ce mois-ci la FEI a également lancé le processus de candidature pour les Championnats d’Europe FEI 2019 et la finale de la Coupe du Monde FEI dans quatre disciplines pour 2019 grâce à 2021.

 

Notes aux rédacteurs:

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI ™ ont lieu tous les quatre ans, au milieu du cycle olympique. Les disciplines de la FEI – CSO, Dressage et Para-équestre Dressage, concours complet, attelage, endurance, Voltige et Reining – sont tous inclus dans le calendrier des compétitions.

Les inaugurales Equestres Mondiaux FEI Games ™ ont été accueillis à Stockholm (SWE) en 1990. Depuis lors, les Jeux ont été mis en scène à La Haye (NED) en 1994, Rome (ITA) en 1998, Jerez (ESP) en 2002, et Aachen ( GER) en 2006. les premiers Jeux à être organisé hors d’Europe ont été les Alltech FEI World Equestrian Games ™ dans le Kentucky (USA) 2010. les Jeux sont revenus en Europe pour l’édition 2014 du Alltech FEI World Equestrian Games ™, qui a eu lieu en Normandie (FRA), mais revenir en Amérique du Nord pour la huitième édition de l’événement phare de la FEI, qui se tiendra à Bromont / Montréal (CAN) en 2018.

Source:: FEI

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest