Concours National du Cheval Breton – Lamballe les 20 et 21 septembre 2014

Twitter Google+ Facebook LinkedIn Pinterest Depuis 6 ans, le Concours National du Cheval Breton se déroule fin septembre au Haras national de Lamballe, dans le cadre des Cavales d’Automne....

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
Depuis 6 ans, le Concours National du Cheval Breton se déroule fin septembre au Haras national de Lamballe, dans le cadre des Cavales d’Automne. En parallèle, se déroulent un coucours de modèles et allures de mâles, poulinières suitées et pouliches de 3 ans ainsi qu’un concours d’utilisation.

Dès le vendredi soir, les éleveurs investissent le Haras et installent leurs chevaux dans les 105 boxes du Haras ou dans les boxes démontables : chacun se prépare pour le Grand Jour, point d’orgue de cette saison de concours riche en émotions.

Au total, 148 chevaux ont été superbement présentés sur la carrière du Parc Equestre : les Champions de la race ( Chaball, Coquin de la Cantraie, Berlin du Bot, Baccara des Landes, Brin d’Amour du Palud, Bretagne de Kerjean, Vauline du Palud , Amazone de Kerjean, Serenade du Jaudy) sont tous issus de la Bretagne historique mais les éleveurs venus des départements  » hors berceau obtiennent de très belles places également.

Les meneurs ont présenté aux spectateurs, très nombreux car le National se déroule dans le cadre des Journées du Patrimoine, de très jolies reprises de dressage et des parcours de maniablilité à couper le souffle !

Ce National fut l’occasion de proposer aux éleveurs et meneurs de découvrir les tests de tempérament : 32 chevaux Bretons ont été ainsi été caractérisés par rapport à leur comportement, une première encourageante .

Source:: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCEBretagne

Rapporté par

Pin It on Pinterest