Amateur Gold Tour FFE – Esthederm d’Auvers (50) : Victoire d’Amélie Jullien et Virtuose Song

De mercredi à vendredi dernier, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm a fait étape en Normandie et plus précisément à Auvers (50) dans les installations de la...

De mercredi à vendredi dernier, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm a fait étape en Normandie et plus précisément à Auvers (50) dans les installations de la famille Hinard. C’est Amélie Jullien, cavalière locale puisque licenciée à Auvers Jump, qui s’impose avec Virtuose Song dans le Grand Prix 1m25 et empoche par la même occasion sa première victoire du circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm.

 

Le CSI Amateurs s’est clôturé vendredi avec le Grand Prix 1m25 programmé à l’heure du déjeuner et juste avant celui du 2*. Sur les 25 au départ de cette dernière épreuve dessinée par Jean-Paul Lepetit, seuls quatre couples, comme l’an dernier, sont parvenus à réaliser un tour sans-faute, se qualifiant ainsi pour le barrage.

 

Ingrid Lepreux, vainqueur des deux épreuves majeures de ce CSI mercredi et jeudi et membre du Top 8 provisoire du circuit, se fait piéger à deux reprises avec Vitesse des Verpillieres. Pas de chance également pour Lorentz Lorel, gagnant de la 1ère étape de la saison au Mans (72), qui termine son tour avec Bahama de la Cavée avec un score de 12 points. Quant à Emilie Joannis, 7e au Mans, c’est le chronomètre qui ne lui permet pas de se qualifier pour le barrage.

 

Amélie Jullien, première à repartir dans ce barrage, boucle de nouveau le tour parfait avec Virtuose Song et donne ainsi le temps de référence aux trois couples tricolores qualifiés. Pour s’imposer, il faudra franchir la ligne d’arrivée avec un chronomètre inférieur à 43,68 secondes. Chose qu’Axelle Neufville réussit à faire mais deux fautes au cours de son parcours l’empêchent de s’imposer !

 

Même score pour les deux autres couples en lice pour la victoire : Caroline Parent avec Vestale d’Argouges et David Sergent avec Unic d’Ermisserie.

 

C’est donc au final Amélie Jullien, seule double sans-faute qui remporte devant son public cette 14e étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Axelle Neufville, qui avait participé cette saison à l’étape de Sancourt (59), la suit au classement. David Sergent, pour sa quatrième participation au circuit cette saison après Mantes-laJolie (78), Hardelot (62) et Fontainebleau (77) complète quant à lui le tiercé gagnant.

 

Tous les trois ont reçu des mains de Margaux Rocuet, ambassadrice Esthederm, un coffret de produits de la marque, partenaire du circuit fédéral.

 

Il reste à présent quatre étapes pour faire partie des trente meilleurs cavaliers et se qualifier ainsi pour la finale de Lyon (69).

La fin de saison va donc être passionnante et sûrement faite encore de rebondissements !

 

Prochaines étapes : Mâcon Chaintre (71) et Marnes-la-Coquette (92) du 13 au 16 septembre.

 

Classement du Grand Prix – CSI Amateurs – 1m25 :

  1. Amélie Jullien (FRA) / Virtuose Song : 0/0 43.68 sec.
  2. Axelle Neufville (FRA) / Axelle du Sartel : 0/8 42.83 sec.
  3. David Sergent (FRA) / Unic d’Ermisserie : 0/8 48.90 sec.
  4. Caroline Parent (FRA) / Vestale d’Argouges : 0/8 50.67 sec.
  5. Emilie Joannis (FRA) / Elvis : 1 84.11 sec.
  6. Chloé Lesaulnier (FRA) / Twenty Day : 4 75.02 sec.
  7. Fabiola Versini (FRA) / Serafin du Hac : 4 78.75 sec.
  8. Julien Notteau (FRA) / All Inclusive : 4 79.20 sec.

 

La suite des résultats : ICI

Categories
BretagneJumping
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest