Haute-Normandie | Une entreprise normande qui innove au service de la filiière cheval

Depuis 15 ans, l’entreprise normande Linabox, filiale de Terre de lin, fabrique des litières pour chevaux exportées dans le monde entier (Japon, Allemagne…). A la pointe de l’innovation, Linabox...

Depuis 15 ans, l’entreprise normande Linabox, filiale de Terre de lin, fabrique des litières pour chevaux exportées dans le monde entier (Japon, Allemagne…). A la pointe de l’innovation, Linabox lance un nouveau produit : la Litière First paille.

 

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
UN LABORATOIRE GRANDEUR NATURE EN SEINE-MARITIME:

Au plus près des attentes des professionnels, Linabox expérimente des solutions innovantes dans son Centre technique d’essai à Sommery (76). Le gérant Bruno Lainé après plusieurs semaine de tests dans ses écuries de chevaux de sport, annonce la commercialisation d’une nouvelle litière pour les centres équestres , les écuries professionnelles et les particuliers: la litière Firstpaille. D’après lui, « c’est la première fois que nous avons un produit permettant aux professionnels de la filière équestre ( clubs , cavaliers pros …) de réduire les coûts et le temps d’entretien du poste LITIERE « .

 

QU’EST QUE LA LITIÈRE FIRST PAILLE?

Il s’agit d’une litière en paille compressée (granulé de paille) « Enfin la première litière industrielle avec beaucoup d’avantages qui ne coute pas plus cher que de la paille »
Outre la capacité d’absorption exceptionnelle, la litière First Paille favorise la production locale mais aussi présente des avantages concernant le stockage du fumier et sa valorisation (économie de matière considérable, stockage optimisé, épandage et recyclage…), la facilité d’entretien (pénibilité du travail réduite).
Au fur et à mesure du piétinement, le granulé de paille se transforme en sciure ultra-abosbante. L’entretien consiste uniquement à retirer les crottins tous les jours et remettre à plat la litière. Il est recommandé de donner du foin à volonté dans un réceptacle car il est important d’éviter de mettre le foin au contact de la litière.

 

EN SAVOIR PLUS:

VISITEZ L’ENTREPRISE:

Bruno Lainé vous invite à venir sur rendez-vous découvrir nos différentes litières dans notre centre technique d’essais www.litiere-cheval.com situé à 76440 Sommery – Tel : 02.35.90.54.17 – 06.11.19.83.42

 

COMMANDEZ:

Bon plan : regroupez-vous pour bénéficier du prix spécial groupage.

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter le service commercial de Linabox: 02.35.90.54.17 – ecobox-linabox@orange.fr – Brunolaine76@aol.com
FIRSTPAILLE une litière distribuée en exclusivité par la SARL ECOBOX – www.litiere-cheval.com

Source:: Conseil des Chevaux de Haute-Normandie

Categories
Actu FRANCE

Rapporté par

Pin It on Pinterest