Trophée des Elites loisir 2015

22 chevaux et poneys avaient rendez vous pour la 8ème édition du trophée national des élites loisir dans le cadre du salon d’Equita’Lyon. Cette épreuve était organisée par l’Institut...

22 chevaux et poneys avaient rendez vous pour la 8ème édition du trophée national des élites loisir dans le cadre du salon d’Equita’Lyon. Cette épreuve était organisée par l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE) en partenariat avec le Comité Régional d’Equitation de la région Rhône Alpes.

Tous les participants avaient déjà reçu la mention « élite », lors d’une des épreuve de qualification loisir organisée au cours de cette année en régions , une mention qui témoigne de la qualité de leurs allures, de leur modèle mais aussi de leur comportement. Les candidats concouraient dans deux catégorie : junior pour les chevaux et poneys de 1 à 3 ans et sénior pour ceux de 3 à 18 ans.

Equita_Macromike_01
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Catapult des Colomb @Mickaël Giraud-Telme.

Deux nouveautés étaient au programme cette année : l’organisation de démonstrations de qualification loisir attelées, mais aussi, la présence d’Andy Booth qui a assuré une présentation commentée et très pédagogique du parcours de tests.

Lors de cette épreuve, devant un public nombreux et très participatif, les candidats se sont mesurés sur un parcours de tests de comportement particulièrement sélectif. Les juges ont apprécié leur qualités de franchise, la confiance et la facilité d’utilisation face à des situations fréquemment rencontrées en équitation d’extérieur : surprise visuelle, surprise auditive, surface et objets inconnus etc…

Ce trophée est l’occasion de promouvoir le label loisir auprès du grand public et tout particulièrement des équitants de loisir, qu’ils pratiquent en club, ou s’orientent vers l’acquisition d’un équidé. Ce label est destiné à donner un repère qualité à tous ceux qui privilégient les critères de confort, de plaisir et de sécurité dans leur pratique, que ces soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur.

Le trophée a été remis à chaque vainqueur en présence du directeur territorial de la région Rhône Alpes pour l’IFCE ainsi que du Président du CRTE de Rhône Alpes.
Ils remportent le trophée des élites loisir 2015 :

– Catégorie Sénior : Tango des Faysse, cheval de race camargue de 8 ans appartenant à M. Robichon

– Catégorie Junior : Catapult des Colomb poney de 3 ans appartenant à Mme Kubik

 

Cet article Trophée des Elites loisir 2015 est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest