Résumés des Grands Prix du week-end !

Ce week-end était fortement marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux Équestres Mondiaux de Caen. Malgré cet événement où la plupart des athlètes ont répondu présents, de nombreux cavaliers...
Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker à Chantilly le mois passé. Copyright : Info Jumping

Ce week-end était fortement marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux Équestres Mondiaux de Caen. Malgré cet événement où la plupart des athlètes ont répondu présents, de nombreux cavaliers de saut d’obstacles étaient engagés dans des Grands Prix ce dimanche. C’est donc parti pour un petit voyage sportif !

 

Tout d’abord, direction Mâcon où un CSI 3* était organisé. Et c’est Abdelkebir Ouaddar qui remporte le Grand Prix de ce concours, en selle sur son incroyable Quickly de Kreisker ! Cette victoire donne alors du baume au coeur à toute l’équipe marocaine, laissant un avant-gout, peut-être, des Jeux Équestres Mondiaux ! Reynald Angot signe la meilleure performance française en se classant deuxième, accompagné d’Opéra des Loges ! Marie Etter-Pellegrin complète ce podium  aux rênes de Chase Manhatten.

Résultats complets.

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker à Chantilly le mois passé.  Copyright : Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker à Chantilly le mois passé.
Copyright : Info Jumping

 

 

A Verbier, non loin de Macon, se déroulait aussi un CSI 3*. Et c’est Laura Kraut qui s’illustre dans l’ultime temps fort du week-end suisse ! En selle sur Carolina 31, elle devance Hansueli Sprunger et Faith vd Mullegracht, ainsi que Marc Bettinger avec Bacardi ! Le premier français classé est Laurent Goffinet, accompagné de Quinette du Quesnoy.

Résultats complets.

 

 

Cap sur le plat pays maintenant ! Un événement 3*était également proposé pour l’élite du jumping en Belgique, dans l’enceinte des écuries Stephex, propriétaire notamment de Daniel Deusser. Et c’est l’américain Kent Farrington qui s’adjuge le Grand Prix à 1,50m, associé au tout bon Willow ! Lauren Hough le succède, en selle sur Ohlala. Seul couple tricolore à avoir été présent à ce concours, Simon Delestre conclue ce trio de tête sur Stardust Quinhon.

Résultats complets.

Kent Farrington et Willow à Monaco en juin dernier. Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Kent Farrington et Willow à Monaco en juin dernier.
Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping

 

 

Et enfin, la dernière « place to be » ce week-end était à Auvers. Et c’est une victoire tricolore! Alix Ragot remporte en effet le Grand Prix 2*, chevauchant Riale Darmenonville. Valentin Marcotte se classe en deuxième position avec Concept TM, tandis que la finlandaise Maiju Mallat et Armani the Gun CH  complètent le podium.

Bonnes performances pour les têtes d’affiche de ce concours, comme Pénélope Leprevost qui se classe treizième avec la prometteuse Sultane des Ibis ou encore Timothée Anciaume qui finit neuvième avec Olympique Libellule.

Résultats complets.

Source:: InfoJumping

Categories
Jumping

Rapporté par

Pin It on Pinterest