Qualificatives Etalons : Hold up de la Champagne-Ardenne !

Les qualificatives étalons permettent aux mâles de 2 et 3 ans de tenter de décrocher leur qualification pour la finale étalons, qui se déroulera aux Journées Selle Français, du 5 au 9...

Les qualificatives étalons permettent aux mâles de 2 et 3 ans de tenter de décrocher leur qualification pour la finale étalons, qui se déroulera aux Journées Selle Français, du 5 au 9 octobre, à Saint-Lô. Les meilleurs d’entre eux seront alors approuvés à reproduire en Selle Français.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

La qualificative étalons de ROSIERES AUX SALINES (54), réunissait mercredi 8 juin, 31 mâles de 2 ans et 26 mâles de 3 ans. Le lot de mâles SF de 2 ans présenté à cette journée de sélection s’est révélé de très bonne qualité et très homogène.
Dans le trio de tête, on retrouve VIDOCQ DU LIBAIRE, un fils de PADOCK DU PLESSIS et ELEA DU LIBAIRE par TRESOR DE CHEUX, né chezMr et Mme DUCHENE (52) et appartenant auGAEC SARAZIN (08). D’un modèle chic, VIDOCQ DU LIBAIRE se distingue aux allures en remportant cet atelier avec 7,75/10, et fait lui aussi preuve de qualité au saut en liberté (8,15). Sa note finale est de 7,52/10.
La 4ème place est attribuée à VOLNAY DU BOISDEVILLE, un fils de WINNINGMOOD VD ARENBERG et COPACANA II par JALISCO B, né chez Mr HOSTEAU (08), qui obtient 7.95 au saut en liberté et termine avec une note finale de 7.01.
La 7ème place est convoitée par VOYOU DE LOMBUT, un fils d’OPIUM DE TALMA et KINGA DE LOMBUT par ULAK DU CHATEAU, né chez Mr DECAMPS (08) qui montre une certaine régularité sur l’ensemble des ateliers et termine avec une note globale de 6.84.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Entre les 10ème et 15ème places on retrouve également 3 mâles champardennais :

VALDEC D’HUMBERCIN (APACHE D’ADRIERS x MELODY DU PERRON x DIAMANT DE SEMILLY), né chez Mlle COLLET (52)

-VIDOCK DE LA POLKA (OPIUM DE TALMA x NARCOTIQUE DLA POLKA x HAUT RIVAGE), né chez Mr MICHAUX (08)

-VALORIE (MYLORD CARTHAGO x IMPERATRICE DE RONDE x VALFA DE NEUVILLE), né chez Mr COLLARD (51)
Le grand gagnant des mâles SF de 3 ans est ULTIMATE DE KREISKER (OPIUM DE TALMA x QARESSE DE KREISKER x DIAMANT DESEMILLY). Il est né à l’Elevage de Kreisker à Plouhinec (29) et appartient au Dr GUIOT (08) et obtient les meilleures notes au saut en liberté et au saut monté (7,70 et 7,60 respectivement), ainsi que la meilleure note aux allures (7,12). Il termine avec une note finale de 7,31.
En 2ème position on retrouve, UPSET DE TALMA(OPIUM DE TALMA x RAFALE DE TALMA x BURGRAAF), né chez le Dr GUIOT (08).

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
Il obtient une note finale de 6,85/10.
Le podium est complété par ULTRA MAUGREY. C’est un fils de QUITE EASY et CAMARGO par LE TOT DE SEMILLY. Né chez Mme Buxereau (87),il a été acquis foal par l’EARL DE LA COMMELLE (51). Sa note finale est de 6,81.

Dans les 15 premiers, on retrouve :
UT ANDALOU (ALLEGRETO x LEGENDE ANDALOUSE x NARCOS II), né à la SCEA DU VIEUX NOYER (51), qui se classe à la 6ème place
-UPSILON DE TALMA (OPIUM DE TALMA x KOZETTE DU MOULIN x NIDOR PLATIERE), né chez le Dr GUIOT (08), qui obtient la meilleure note au modèle avec 7.21 et se classe 8ème
-ULTIME DU BOURG (LVE DU THEIL x ECUME DE BELVAL x BARGEOT), appartenant àMme AMORIN (08), qui se classe à la 9ème place
-URBAN DE JUL (NORMAN PRE NOIR x LIGHT D’ISIGNY x ECHO DES FORETS II), né chez Mr SAPIN (51), qui termine 14ème
-ULTIMATE DE BEUREY (IBIS DE COURCEL x FANY DE L’ETANG x SAPHIR D’ELLE), né chez Mr FRISON (10), qui prend la 15ème place

L’avant-dernière Qualificative Etalons 2011 se déroulait vendredi 10 juin àVERQUIGNEUL (62)25 mâles SF de 2 ans et 23 mâles SF de 3 ans prenaient part à cette journée de sélection.

Chez les mâles SF de 2 ans, c’est VON CHACCO IXEqui l’emporte. Il est né chez Mr LEFEBVRE (08) du croisement de CHACCO BLUE avec IXELLE IXE par NIDOR PLATIERE. Il s’est montré particulièrement démonstratif au saut en liberté , atelier qu’il remporte avec une note de 8,5/10. Il obtient également la meilleure note d’allures (8,32/10) et sa note finale est de 7,95/10.A la 3ème place, on retrouve VARGAS DE VERT. C’est un fils de DIAMANT DE SEMILLY et ESTER DE VERT par SOUCI PLATIERE, né chez Mr RAVILLON (51). Sa note finale est de 6,65/10.
Il est suivi de près par VERLAN ANDALOU, un fils d’IDEAL DE LA LOGE et MAFFIA ANDALOUSE par NARCOS II, né à la SCEA DU VIEUX NOYER (51).

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Chez les mâles de 3 ans, on retrouve dans les 15 premiers :
-ULTIMATUM IDEAL (IDEAL DE LA LOGE x FEE D’AZUR x LAUDANUM), né chez Mr LEFEVRE (08), qui termine 11ème
-UNO DU CHATEAU (MR BLUE x QUOKINE DU CHATEAU x ROBIN II Z), né chez Mr GRANDJEAN (51) qui prend la 14ème place
-USEN (KANNAN x PALMA CHRISTI x PAPILLON ROUGE), appartenant à Mr GILLET (08), qui termine 15ème

Source: Association Régionale du Développement du Cheval et du Poney en Champagne-Ardenne

Categories
Actu FRANCE
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest