Longines FEI World Cup™ Jumping: Taloubet triomphe une dernière fois avec l’Allemand Christian Ahlmann à Leipzig

by Louise Parkes Dans le cadre d’une fabuleuse carrière, le super-étalon de 18 ans Taloubet Z a porté Christian Ahlmann devant ses coéquipiers lors de la dixième étape de...

by Louise Parkes

Dans le cadre d’une fabuleuse carrière, le super-étalon de 18 ans Taloubet Z a porté Christian Ahlmann devant ses coéquipiers lors de la dixième étape de la ligue Longines FEI World Cup ™ Jumping 2017/2018 en Leipzig, Allemagne aujourd’hui. Dernier en date pour un barrage de 15 chevaux, il semblait que ce serait presque trop beau pour être en mesure de battre le reste du peloton de classe mondiale lors d’un spectacle où ils ont eu tant de succès au cours des années. Mais ils l’ont fait et, dans son style habituel, l’extraordinaire Taloubet l’a fait ressembler à une promenade dans le parc une dernière fois. Pendant la cérémonie de remise des prix, le duo allemand a dominé devant les finalistes Carlos Lopez et Admara (Colombie) et le Néerlandais Harrie Smolders (Zinius).

 

Ahlmann n’est normalement pas du genre à avoir une grande émotion, mais aujourd’hui, la voix du cavalier de 43 ans ne cessait de se briser quand il a essayé de parler du cheval qui a été si prolifique, ce qui l’a porté à quatre finales de la Coupe du monde. Champion de saut en Coupe du Monde FEI ™ sur ce même site en 2011 et qui a été si dur qu’il était encore capable de remporter la médaille de bronze par équipe et la neuvième place individuelle aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio. La star allemande a admis qu’il se sentait sous une pression incroyable ce soir.

 

« Je ne voulais vraiment pas le gâcher pour lui! C’était juste une Coupe du Monde normale, comme nous l’avons chaque semaine. Mais c’était très spécial car c’était le dernier concours pour Taloubet, et nous avons pris le risque de le sauter afin qu’il puisse dire au revoir, là où tout le monde le connaît, et laisser le sport en pleine forme. Donc pour avoir un bon résultat et finir avec un bon round comme ça sous pression, ça me fait tellement plaisir! C’est le plus beau jour de ma vie à coup sûr, pas pour les points ou pour l’argent, c’est beaucoup plus que ça. C’est parce que ce grand cheval qui a encore tout ce pouvoir, même à cet âge, termine sa carrière d’une belle manière, avec une belle victoire! « , A-t-il déclaré fièrement.

 

« Oui pour tout le monde aujourd’hui était un rêve, mais pour moi c’était un cauchemar! », A déclaré le concepteur de parcours Frank Rothenberger après que 15 combinaisons de cavaliers et cavaliers l’aient fait dans le barrage. C’était un cracker cependant, et Lopez semblait l’avoir dans le sac en brûlant l’arrivée en 43,39 secondes avec l’hongre Admara qui semble avoir trouvé sa parfaite « autre moitié » depuis son partenariat avec le pilote colombien il y a deux ans. Smolders et Zinius, vainqueurs lors de l’étape précédente à Malines (BEL) le mois dernier, ont fait de leur mieux mais ont manqué de deux dixièmes de seconde à l’avant-dernière place.

 

L’arène se tut quand Ahlmann et Taloubet partirent ensemble pour leur dernière aventure, mais ils explosèrent de bruit quand, se tournant vers le dernier de la course et au galop, le duo allemand brisa le faisceau de deux dixièmes de seconde plus vite que Lopez pour la victoire. Même le finaliste colombien n’a pas été déçu – « aujourd’hui tout est question de Taloubet », a déclaré Lopez.

 

Et avec seulement trois qualifiés encore à disputer, le prochain à Zurich (SUI) dimanche prochain, Ahlmann s’est qualifié pour la finale de Longines FEI World Cup ™ Jumping 2018 à Paris (FRA) en avril. Comme Smolders, qui a également fait la coupe, ce n’était pas sur le radar du pilote allemand jusqu’à aujourd’hui. « Je vais devoir y repenser maintenant » at-il dit ce soir.

 

Résultat: 1, Taloubet Z (Christian Ahlmann) GER 0/0 43,19; 2, Admara 2 (Carlos Enrique Lopez) COL 0/0 43,49; 3, Zinius (Harrie Smolders) NED 0/0 44.28.

 

Résultat complet ici

 

Coupe du monde FEI Longines FEI 2017/2018 Ligue Europe de l’Ouest – Classement après la 10ème journée à Leipzig (GER):

 

1. Kevin Staut FRA – 65

2. Henrik von Eckermann SWE – 57

3. Edwina Tops-Alexander AUS – 50

4. Christian Ahlmann GER – 48

5. Daniel Deusser GER – 48

6. Alberto Zorzi ITA – 45

7. Steve Guerdat SUI – 43

8. Roger Yves Bost FRA – 42

9. Harrie Smolders NED – 40

10. Marcus Ehning GER – 39

 

Classement complet ici

Regardez les faits saillants du saut ici

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Merci mon ami « … Christian Ahlmann d’Allemagne et le super-étalon Taloubet Z après la paire a remporté aujourd’hui le match de Longines Coupe du Monde FEI World Cup ™ Jumping 2017/2018 en Europe de l’Ouest à Leipzig (GER) aujourd’hui à la suite de la brillante 18-year-old le cheval était à la retraite. (FEI / Daniel Kaiser)

Source:: FEI

Categories
Jumping

Rapporté par

Pin It on Pinterest