Longines FEI World Cup™ Jumping: Smolders est au master de Mechelen

Le médaillé d’argent individuel en Europe rafle la médaille d’argent pour que le Suédois von Eckermann devienne vice-champion tandis que l’Italien De Luca est troisième. Légende allemande, Ludger Beerbaum,...

Le médaillé d’argent individuel en Europe rafle la médaille d’argent pour que le Suédois von Eckermann devienne vice-champion tandis que l’Italien De Luca est troisième. Légende allemande, Ludger Beerbaum, fracture de l’épaule

 

Le Néerlandais Harrie Smolders (37) a devancé tous les joueurs pour remporter la neuvième étape de la Coupe d’Europe Longines de la FEI Longines FEI 2017/2018 à Malines en Belgique. Au guidon de son hongre de 13 ans, Zinius, il a établi une cible imbattable avec une course sans peur lorsqu’il a terminé quatrième lors d’un barrage de sept chevaux. Le Suédois Henrik von Eckermann (36 ans), qui est maintenant en tête du classement, s’est classé deuxième, tandis que l’Italien Luca de Lorenzo (30 ans) s’est classé troisième.

 

Smolders était un homme avec un plan. « Je n’ai jamais gagné à Malines et je voulais vraiment le faire, alors j’étais totalement concentré. Quand je suis entré dans le barrage, je voulais juste gagner, je ne courais jamais pour la deuxième place donc j’ai pris le risque en faisant un pas en avant jusqu’au dernier. Et c’est très spécial parce que je suis venu ici avec toute ma famille – mes enfants, ma femme et mes parents – c’était un moment inoubliable et je suis très reconnaissant à la foule. L’atmosphère ici est toujours très intense et cela nous donne encore plus de pression pour montrer ce que nous pouvons faire! »A déclaré le numéro un mondial. 5 coureur. Le résultat d’aujourd’hui avec Zinius a été particulièrement gratifiant parce que c’est un cheval qui se prépare.

 

« Il est encore en train de se développer, mais maintenant qu’Emerald et Don (ses deux autres meilleurs chevaux) font une pause, il a une chance de montrer dans les plus grandes classes et il l’a ramassé très rapidement. Je suis un peu surpris qu’il fasse paraître si facile! « Smolders ajouté.

 

Ce n’était pas non plus une promenade dans le parc, avec la difficile piste de première ronde d’Eddy Geysemans qui a pris le dessus sur les meilleurs de ce sport. Le temps imparti de 67 secondes a vu trois joueurs manquer le barrage en ramassant juste une pénalité de temps ennuyante, mais l’as allemand, Ludger Beerbaum, avait déjà quatre sur le plateau avec Chacon avant d’en obtenir quatre de plus pour un saut maladroit à le dernier et ensuite frapper le pont quand Chacon a pris par erreur une partie du double à la clôture cinq dans la mauvaise direction. L’homme qui a remporté le tout premier titre FEI World Cup ™ de l’Allemagne en 1993 est sous surveillance médicale ce soir avec une fracture de l’épaule ouverte, et le monde du cheval lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Deux autres anciens champions du monde, les compatriotes de Beerbaum Christian Ahlmann avec Taloubet Z et Daniel Deusser avec Cornet d’Amour, ont mené la course contre la montre. Deusser a ouvert la marque en 40.51 secondes. Mais les Suédois Henrik von Eckermann et Mary Lou ont été près de deux secondes plus rapides en brisant le rayon en 38,74 pour le remettre au reste d’entre eux. Smolders n’a toutefois pas été intimidé, arrêtant le chrono sur 38.19, alors que de Luca et Halifax van het Kluizebos ont été dégagés en 39.97 secondes et que le Français Roger Yves Bost n’a posé aucun défi en 42.17 secondes.

 

Alors que l’année 2018 commence et que seulement quatre des 13 qualifiés de la ligue d’Europe de l’Ouest restent à disputer, le 21 janvier à Leipzig (GER), Smolders a 25 points et pourrait repenser son programme pour la nouvelle année.

 

« Je n’avais pas prévu d’aller à la finale à Paris mais maintenant nous pourrions avoir une réunion et fixer de nouveaux objectifs », at-il déclaré ce soir. « Je ferai quelques qualifications de toute façon et je veux sortir Emerald à quelques concerts, peut-être le préparer à Göteborg (en février) si je le peux. Nous verrons, mais cette victoire est la fin parfaite d’une bonne année pour moi !! « a déclaré le gagnant ravi aujourd’hui.

 

Résultat: 1, Zinius (Harrie Smolders) NED 0/0 38,19; 2, Mary Lou (Henrik von Eckermann) SWE 0/0 38,74; 3, Halifax van het Kluizebos (Lorenzo de Luca) ITA 0/0 39.97.

 

Résultat complet ici

 

Coupe d’Europe de Longines FEI ™ Sauts 2017/2018 Ligue d’Europe de l’Ouest – Classement après la 9ème manche à Malines (BEL):

 

1. Henrik von Eckermann SWE – 57

2. Kevin Staut FRA – 53

3. Edwina Tops-Alexander AUS – 50

4. Daniel Deusser GER – 48

5. Steve Guerdat SUI – 43

6. Roger Yves Bost FRA – 42

7. Denis Lynch IRL – 37

8. Alberto Zorzi ITA – 37

9. Mark McAuley IRL – 37

10. Simon Delestre FRA – 35

 

Classement complet ici Regardez les faits saillants du saut ici

Source:: FEI

Categories
Jumping

Rapporté par

Pin It on Pinterest