Les Vosges en tête à Lunéville !

Plus de 40 poulains du Grand Est sont venus se présenter lors de l’Interregional Foals qui se déroule traditionnellement dans le cadre de la foire agricole de Lunéville !...

Plus de 40 poulains du Grand Est sont venus se présenter lors de l’Interregional Foals qui se déroule traditionnellement dans le cadre de la foire agricole de Lunéville !

 

Organisé sur 2 jours, ce concours a permis aux foals nés tardivement et aux meilleurs foals régionaux de se présenter sur le ring monté spécialement par l’équipe de Cheval Grand Est !

La grande championne de ce concours qui remporte non seulement les foals âgés mais également le titre de championne suprême est HISTORY FARMER, propriété de Mr Hervé GEHIN (88). Cette fille de Tangelo van de Zuuthoeve et Dolce de Talma sf x Quickly de Kreisker sf remporte ce championnat haut la main avec l’excellente moyenne de 16,3 ! Elle est issue de la très bonne souche de NEW EVE DU MOULIN ISO 144, VALKYRIE DE TALMA ISO 143, VELLEDA DE TALMA ISO 140,etc.

Sur la 2ème marche du podium, c’est le Haras de la Vannoue (57) et sa bonne HAVANE DE VANOUEpar Consul dl Vie et Javotte de la Vallée sf x Diamant de Semilly sf qui passe également la barre des 16 ! HAVANE est issue de la souche de BAVIERE ISO 150, ANDALOU DES FORGES ISO 143, LAURIER ROSE ICC 133, etc.

En 3ème position c’est un mâle par Nervoso sf et Naomi d’Arvali sf x Quidam de Revel sf, HENJI DES TROIS CROIX qui obtient 15,95. Né chez Mr Philippe GEORGE (88), on retrouve notamment dans ses collatéraux RHEANE DE VERNAY ISO 147, STEEVEN DE VERNAY ISO 133, THYLANE DE VERNAY ISO 132, etc.

Manque : 3 premiers foals âgés + foal OC + les 2 meilleurs foals poneys Régional + local

Dans la catégorie des foals jeunes jamais présentés, c’est un fils d’Ogrion des Champs sf x Valkyrie de Talma sf x Diamant de Semilly sf qui prend la 1ère place avec une très belle note de 16. Il s’agit de HELL DE TALMA présenté par Mr Michel GUIOT (08), issu de la souche de NEW EVE DU MOULIN ISO 144, VALKYRIE DE TALMA ISO 143, VELLEDA DE TALMA ISO 140,etc.

 

 Nos remerciements :
• aux jeunes du Lycée Agricole de Chaumont : Augustin Bord, Fanny Gay, Mathieu Christnacher, Camille Vatin, Margot Claudon et Emilie Honnert ainsi que Julien Schalk qui a participé aux championnats du monde des Young Breeders, pour leur aide tout au long de ces 2 événements!
• aux juges issus des trois « anciennes » régions qui ont fait le déplacement
• aux bénévoles et administrateurs de Cheval Grand Est sans qui tout cela ne serait pas possible à organiser
A TOUS NOS PARTENAIRES : Horsemeal, Besserat de Bellefon, Equideclic, le CDER, le Conseil des Chevaux du Grand Est, le Fonds Eperon et la Région Grand Est, qui contribuent à offrir des lots et nous soutiennent dans nos actions !

Source:: Association Régionale du Développement du Cheval et du Poney en Champagne-Ardenne

Categories
AlsaceChampagne-ArdenneGrand-EstLorraine

Rapporté par

Pin It on Pinterest