Les indices 2017 sont sortis !

L’ensemble des indices de performance et génétique sont désormais en ligne: sport, poneys, course trot et course galop, mentions jeunes chevaux (sport, poneys, endurances, hunter et attelage) Twitter Google+...

L’ensemble des indices de performance et génétique sont désormais en ligne: sport, poneys, course trot et course galop, mentions jeunes chevaux (sport, poneys, endurances, hunter et attelage)

Pour consultez gratuitement l’indice de vos chevaux et poneys,
Cliquez sur Infos Chevaux – menu Apitude

Une bonne année pour votre équidé ?

Comparez votre cheval aux autres grâce à l’indice de performance.

Le saviez-vous ?
L’indice de performance fait la synthèse des résultats obtenus par un équidé en courses ou en compétitions équestres sur une période donnée. Il est corrigé en supprimant les variations dues à l’environnement : année, sexe, âge voire éventuellement cavalier ou encore entraineur…
L’indice de performance permet de situer un cheval par rapport à ses contemporains.
L’indice génétique cherche à estimer la qualité génétique d’un cheval, c’est-à-dire sa capacité à transmettre ses qualités à ses produits. Il permet de prédire la valeur de la production future du cheval, étalon ou poulinière.
L’indice génétique est utile pour comparer les chevaux les uns par rapport aux autres, raisonner les accouplements et sélectionner les reproducteurs.

Pour bien comprendre n’hésitez pas à
consultez les fiches pratiques équi-paedia sur les indices

Cet article Les indices 2017 sont sortis ! est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
Actu

Rapporté par

Pin It on Pinterest