Les Equi-Mômes à Lamballe

Mardi, c’était la dernière journée des Equi-Mômes au Haras National de Lamballe. L’équipe du Syndicat mixte a accueilli cette année plus de 1000 enfants des écoles primaires de la...
Photo Ouest-France

Mardi, c’était la dernière journée des Equi-Mômes au Haras National de Lamballe. L’équipe du Syndicat mixte a accueilli cette année plus de 1000 enfants des écoles primaires de la région.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Démonstrations, contact avec les chevaux, ateliers pédagogiques et jeux d’application : les journées Equi-Mômes sont fondées sur une approche ludique, vivante et interactive du cheval et le patrimoine du Haras national.

Puis, les activités alternent entre des ateliers permettant aux élèves d’acquérir quelques connaissances techniques sur le cheval et des ateliers plus récréatifs, basés sur le jeu.

Dans un cadre privilégié, les classes se retrouvent pour pique-niquer sur les pelouses du Haras. Si la météo nous joue des tours, un repli dans les écuries sera possible.

Pour finir la journée, le programme est clôturé par une démonstration concoctée par Eric Gauthier, artiste équestre et voltigeur.

Source: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCEBretagne
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest