Le premier périscope… pour poney

Pedro est un poney mignon, Pedro est un poney heureux, pourtant, Pedro est un poney… un peu trop petit. Pour l’aider, des enfants ont créé une drôle d’invention.  L’Ebony...

Pedro est un poney mignon, Pedro est un poney heureux, pourtant, Pedro est un poney… un peu trop petit. Pour l’aider, des enfants ont créé une drôle d’invention. 

L’Ebony Horse Club de Brixton (Londres – Angleterre), aide les enfants défavorisés aux côtés des chevaux. Parmi leur cavalerie, Pedro est le plus connu. Ce shetland de 84cm est si petit qu’il n’arrive pas à voir par dessus la porte de son box.

Pour régler ce problème, le centre a réfléchi à plusieurs solutions. La meilleure serait de construire une écurie adaptée à la taille du poney. Or, son installation nécessite environ 700£ (environ 960€). Le temps que l’Ebony Club recueille les fonds, il fallait absolument trouver une solution temporaire.

Pour ça, au lieu de faire venir de grands techniciens, inventeurs de génie, ils ont demandé directement aux enfants de trouver des idées. C’est celle de Grace Mpungi qui a été retenue : elle proposait de construire un véritable périscope (comme ceux que l’on voit dans les sous-marins) qui permettrait à Pedro de voir à l’extérieur grâce à un système de miroirs.

Après création du design et construction, le “Pedroscope” a pu être mis en place dans le box du mini-poney. À partir de ce jour là, Pedro peut aisément saluer ses voisins de box, ou appâter les soigneurs pour avoir double ration.

Les enfants sont formidables, parfois.

Categories
Actu
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest