Le horse ball en deuil

Bertrand Petrequin s’en est allé brutalement le 8 janvier à l’aube de sa 75e année. Professeur d’éducation physique dans un collège lyonnais, il avait développé une activité d’équitation qui...

Bertrand Petrequin s’en est allé brutalement le 8 janvier à l’aube de sa 75e année. Professeur d’éducation physique dans un collège lyonnais, il avait développé une activité d’équitation qui a été à l’origine du développement du horse-ball dans la région, nouvelle discipline des années 70. Non seulement il a formé des joueurs qui se sont illustrés au plus haut niveau de la discipline, mais a suscité des vocations d’enseignant comme celles de Jean-Noël Batle, écuyers du Cadre Noir de Saumur, Sébastien Berthet qui poursuit son oeuvre sur le site de Miribel Equ’ain, et tellement d’autres dont son fils Frédéric qui a présidé le CRE Languedoc-Roussillon. Jean-Philippe Berthon qui anime la discipline au sein de la commission du CRE depuis tant d’années fait partie de ceux à qui il a transmis sa ferveur pour le horse-ball et son développement.

Très engagé dans l’encadrement de la discipline, il a formé de nombreux arbitres. Natif du Beaujolais, les beaux chemins de sa région en avait fait aussi un adepte du tourisme équestre et il aimait montrer toute les facettes de l’équitation sachant présenter ses chevaux en spectacle équestre.

Toute la communauté du horse-ball qui lui est extrêmement reconnaissante,et le CRE Auvergne Rhône-Alpes s’associent à la peine de sa famille et saluent la mémoire de ce sportif et homme de cheval engagé pour la progression de notre sport.

Ses obsèques auront lieu lundi 15 janvier à 15h30 au Centre Funéraire de Gleizé (69).

Source:: CRE Rhone Alpes

Categories
Horse Ball

Rapporté par

Pin It on Pinterest