Le Haras national de Pompadour vibrera au son des attelages ce week-end !

Le Haras national de Pompadour sera heureux d’accueillir un concours d’attelage qui se déroulera samedi 2 et dimanche 3 septembre prochains. Au programme samedi : un concours départemental de...

Le Haras national de Pompadour sera heureux d’accueillir un concours d’attelage qui se déroulera samedi 2 et dimanche 3 septembre prochains.

Au programme samedi : un concours départemental de chevaux de trait avec utilisation le matin et modèles et allures l’après-midi.

Un concours officiel d’attelage aura lieu quant à lui le dimanche.

Traditionnellement, lorsqu’on évoque l’attelage, beaucoup de gens s’imaginent une promenade bucolique au pas lent des chevaux. Loin de renoncer à un tel charme, ce sont des attelages beaucoup plus sportifs que vous pourrez venir admirer et encourager au Haras National de Pompadour.

Vous pourrez apprécier la beauté et la précision du dressage le matin à partir de 8 h. L’après-midi à partir de 14h30, c’est sur la maniabilité combinée, parcours de portes matérialisées par des cônes surmontés de balles, à réaliser dans le meilleur temps possible sans faire tomber la moindre balle, que les concurrents se disputeront les plus hautes marches du podium.

Venez découvrir cette discipline ou se mêlent esthétisme, technique et sensations fortes.

Epreuves Club, Amateur et Jeunes chevaux.

Buvette et restauration sur place.

Cet article Le Haras national de Pompadour vibrera au son des attelages ce week-end ! est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
ActuAquitaine

Rapporté par

Pin It on Pinterest