Le dressage sait aussi se lâcher !

Vous associez toujours dressage et longs bâillements autour de la carrière ? Quand les pirouettes et autres changements de pieds au temps se lâchent… Ca n’a rien d’ennuyeux ! ...

Vous associez toujours dressage et longs bâillements autour de la carrière ? Quand les pirouettes et autres changements de pieds au temps se lâchent… Ca n’a rien d’ennuyeux ! 

Il n’est pas toujours facile pour le dressage de se défaire d’une image un peu trop stricte, vieille école et pas franchement moderne. Pourtant, il arrive aux cavaliers chaussés long d’oublier leur redingote…

C’est le cas de Bent Jensen. Dans la vidéo ci-dessous, il concilie technique et auto-dérision pour nous montrer que cette discipline sait aussi ne pas se prendre au sérieux. Le cavalier médaillé olympique (Barcelone, 1992) a en effet amusé le public lors d’une démonstration de dressage filmée en Floride. Lors du show « Dressage under the stars », en 2012, il est arrivé grimé pour une reprise plus que dynamique… sur du LMFAO ! Everyday he’s shuffling.

Ce n’est pas sans rappeler la mirifique prestation devenue hautement célèbre d’Harold The Horse, au QLD Festival of Dressage…

Dans la même veine, peut-être êtes-vous déjà tombé sur la vidéo du Danois Andreas Helgstand et de son cheval Blue Hors Matine, lors des Jeux Équestres Mondiaux de 2006. Un internaute s’est amusé à remonter la vidéo de sa reprise en changeant sa musique pour un titre hip-hop. Le décalage entre les deux univers est très drôle (surtout si on y ajoute les réactions du public et les commentaires des journalistes, impassibles et disciplinés).

Toujours dans un registre ultra-sérieux, les allures aériennes de la monture de cette publicité pour Schweppes devraient très (très) vite vous dérider.

 

Et puis, si vous n’êtes toujours pas convaincus, les enfants peuvent toujours s’en charger…

 

Categories
Actu
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest