Le Conseil Général des Bouches du Rhône à la recherche de nouveaux chevaux pour sa cavalerie

Auteur : Direction Territoriale Languedoc-Roussillon – PACA – Corse Le Conseil Général des Bouches du Rhône (CG 13) a missionné l’ifce pour l’accompagner dans l’acquisition de chevaux destinés à...
Auteur : Direction Territoriale Languedoc-Roussillon – PACA – Corse

Le Conseil Général des Bouches du Rhône (CG 13) a missionné l’ifce pour l’accompagner dans l’acquisition de chevaux destinés à renouveler la cavalerie de sa brigade équestre. Un nouveau rassemblement est prévu à cet effet le 19 juin 2014 au Haras national d’Uzès.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Les 2 précédents rassemblements de chevaux qui se sont déroulés en 2012 et 2013 au Haras national d’Uzès se sont conclus par l’achat de 3 chevaux par le CG 13. Les gardes considèrent que les chevaux achetés sont parfaitement adaptés à leurs missions. Le CG 13 souhaite poursuivre l’opération en 2014.

Un nouveau rassemblement va donc avoir lieu le jeudi 19 juin 2014 au Haras national d’Uzès (30).

L’organisation de cette journée (cahier des charges, formulaire de candidature, programme, contrat, etc.) est décrite dans le document 

téléchargeable ici .

L’objectif est de sélectionner les chevaux présentés au travers d’un ensemble de tests permettant d’évaluer le comportement, le tempérament, les attitudes vis à vis du cavalier et des autres chevaux, la locomotion, etc. En effet, les chevaux de la garde à cheval des Bouches du Rhône sont utilisés pour des missions en extérieur telles que la surveillance de domaines ou l’encadrement de manifestations. Ils doivent donc être en capacité par leurs qualités mentales et physiques de conserver un comportement froid quelque soit le contexte (présence de public, d’engins motorisés, etc.) et de pouvoir réaliser des patrouilles quotidiennes (environ 20 km par jour sur sentiers et pistes).

Pour présenter un cheval à la vente, il faut envoyer un dossier de candidature à l’adresse indiquée sur le document téléchargeable pour le lundi 2 juin 2014 dernier délai.

Pour tout renseignement, contactez Clémence Bénézet, chargée de projets du Haras national d’Uzès par mail à clemence.benezet(at)ifce.fr.

Source: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCEProvence-Alpes-Côte d'Azur

Rapporté par

Pin It on Pinterest