L’attelage était à l’honneur ce week-end au Haras national de Lamballe

Twitter Google+ Facebook LinkedIn Pinterest L’Association Bretonne d’Attelage, l’Association des Eleveurs de Chevaux Bretons du Pays de Lamballe et l’IFCE ont organisé les 28 et 29 juin 2014 leur...

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
L’Association Bretonne d’Attelage, l’Association des Eleveurs de Chevaux Bretons du Pays de Lamballe et l’IFCE ont organisé les 28 et 29 juin 2014 leur concours d’attelage annuel.

Le samedi, ce sont les jeunes chevaux ( 4 à 6 ans) qui ont assuré le spectacle en présentant leurs capacités au travail attelé.

Le dimanche, les chevaux Bretons se sont également mesurés sur une épreuve de dressage et une épreuve de maniabilté dans le cadre des concours d’utilisation SFET. Ce concours est qualificatif pour la participation au National Breton et pour représenter la race Bretonne au Salon de l’Agriculture, à Paris, en mars 2015. Nouveauté 2014 : pour la première fois, se déroulait en même temps un concours Club réunissant de jeunes meneurs, par lâge ou l’expérience, sur différentes épreuves attelées, sportives, techniques et ludiques.

 

Au total, 55 attelages de Bretons, Cob normands, Poneys Welsh ou Dartmoor ont évolué sur le Parc Equestre, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Source: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCEBretagne
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest