Languedoc-Roussillon | Des entreprises de l’Uzège prennent à cœur la sauvegarde du patrimoine local.

Le Haras national d’Uzès a la chance de pouvoir compter dans ses murs une collection de voitures hippomobiles de patrimoine, qui ont pour certaines plus de 150 ans. Le...
Charrette anglaise à restaurer Photos : © K. Renard
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Charrette anglaise à restaurer Photos : © K. Renard

Le Haras national d’Uzès a la chance de pouvoir compter dans ses murs une collection de voitures hippomobiles de patrimoine, qui ont pour certaines plus de 150 ans.

Le programme de sauvegarde concerne la rénovation de 4 voitures (une petite Charrette Anglaise, un Grand Breack Hurel, un Omnibus Pezet, un Squelette Lelorieux), ainsi qu’une opération importante de travaux sur la transformation de la  » Salle du Paillé en remise d’attelages traditionnels, au Haras national d’Uzès.

La société des amis des Haras nationaux, la Fondation du Patrimoine mais aussi le Cercle des entreprises mécènes du Haras national d’Uzès soutiennent désormais ce programme ambitieux. À ce jour, le projet compte 5 mécènes : Mr Bricolage, le Crédit Agricole, la S.A.S. Laithier, Mc Donald et la Banque Dupuy de Parseval.

Une démarche collective est aujourd’hui lancée par soucis du transfert de ce patrimoine aux générations futures. Ce projet ne peut s’accomplir qu’avec le soutient de chacun, même modeste.
À cet effet, Le lancement d’une souscription populaire aura lieu courant décembre 2015.

Site internet : http://societeamisharasnationaux.org/

Responsable du patrimoine au Haras national d’Uzès : Philippe Roche

Photos : © K. Renard

Cet article Des entreprises de l’Uzège prennent à cœur la sauvegarde du patrimoine local. est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
ActuLanguedoc-Roussillon

Rapporté par

Pin It on Pinterest