Jumping | Stuttgart – Cross Indoor : La victoire symbole de Dufresne

En selle sur Looping de Buissy, le cavalier tricolore Sidney Dufresne, brassard noir en solidarité avec les attentats de Paris, a remporté l’épreuve de cross indoor de Stuttgart, après...

En selle sur Looping de Buissy, le cavalier tricolore Sidney Dufresne, brassard noir en solidarité avec les attentats de Paris, a remporté l’épreuve de cross indoor de Stuttgart, après un émouvant moment de solidarité.

Sidney Dufresne n’oubliera pas de si tôt sa prestation lors du cross indoor de Stuttgart, mercredi soir. Certes, il y eut cette victoire devant des grands noms de la discipline comme le champion olympique Michael Jung et le Néo-zélandais Mark Todd. Mais la soirée fut émouvante surtout pour l’hommage du public allemand

Quand le Français de 29 ans, brassard noir sur l’épaule, est entré en piste, les huit mille spectateurs se sont levés pour respecter une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13. Un hommage ponctué par l’inscription « Je suis Paris » sur l’écran de l’Arena.

Sportivement, Dufresne, sur Looping de Buissy, hongre de 16 ans, a réalisé un parcours impeccable, vierge de pénalité et le meilleur chrono (79’’10). Trois centièmes de seconde le séparent du champion olympique Michael Jung en selle sur FischerRocana FST. Le « cavalier du 20e siècle », Mark Todd complète le podium avec NZB Landvision.

Retrouvez les résultats complets ici

Categories
Actucheval TVJumping
Tanguy

Créateur/Administrateur,
BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre,
BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR),
Bac Pro Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest