Haute-Normandie | La Région souhaite favoriser l’installation et à la transmission en agriculture

De nouvelles aides sont mises en place par la Région Haute-Normandie.

De nouvelles aides sont mises en place par la Région Haute-Normandie.

 

Pour favoriser la création de nouvelles exploitations et préserver l’emploi dans le secteur agricole en Haute-Normandie, la Région a fait évoluer sa politique à l’installation pour notamment l’étendre aux problématiques liées à la transmission des exploitations.
Outre le dispositif « Coup de pouce agricole », deux nouvelles mesures régionales sont mises en œuvre.:

  • La première vise à encourager les propriétaires et exploitants agricoles à transmettre leur exploitation à un jeune agriculteur via des aides à la location de terres agricoles, de bâtiments d’exploitation et de maison d‘habitation.
  • La seconde offre la possibilité à un jeune agriculteur de compléter sa formation agricole et de découvrir son futur outil de production grâce à un parrainage avec l’agriculteur-cédant.

En savoir plus.

 

Rappel:

  • Soutien aux investissements en agriculture

Ce dispositif permet de cofinancer les projets qui seront sélectionnés dans les appels à projets lancés dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures 4.1.1 « soutien à l’investissement dans les élevages » et 4.1.2 « soutien à l’investissement en production végétale » du PDRR.
Les projets éligibles dans le domaine de l’élevage : les investissements relatifs à la construction de bâtiments, aux matériels et aux équipements en lien direct avec l’activité de production. Les investissements relatifs à des mises aux normes.

En savoir plus.

Source : Conseil des Chevaux de Haute-Normandie

Categories
Haute-Normandie

Rapporté par

Pin It on Pinterest