Grande collecte de mors

 L’Inde possède de grandes qualité quand à la loi pour les animaux. Ils sont sacrés. La quasi totalité des Indiens ne mangent pas de viande. Les animaux ont le...

 L’Inde possède de grandes qualité quand à la loi pour les animaux. Ils sont sacrés. La quasi totalité des Indiens ne mangent pas de viande. Les animaux ont le droit de circuler librement sur les routes, et si une vache a décidé de faire sa sieste au milieu, s’en suit un bouchon colossal car celle-ci ne doit pas être dérangée…

 HORS… beaucoup de chevaux subissent tout de même une éducation difficile, avec des mors appelés « Thorn bits », les mors de torture…. Ceux-ci sont le plus souvent artisanaux, et MUNI DE PIQUANTS qui blessent la bouche du cheval et lui procure une douleur extrême.

 

      VOUS TROUVEZ CA NORMAL DE NOS JOURS?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 L’association « Friends of Marwari/Kathiawari Horses UK » basée en Angleterre à décidé d’informer les Indiens et de les éduquer pour que ceci ne se produise plus. Une loi à été votée pour bannir l’utilisation de ces mors récemment mais son application laisse à désirer. Beaucoup d’Indiens n’ont pas les moyens d’importer ou d’acheter des mors normaux, et beaucoup sont butés à changer leurs habitudes.

 

 Pour cela, une COLLECTE DE MORS à été instaurée par cette association, afin que les propriétaires Indiens de chevaux puissent gratuitement faire l’échange de leur mors contre un mors normal. Déjà 7 campagnes en Inde ont été faites avec succès!

 

 Nous nous joignons donc maintenant à eux pour faire passer l’info en France et pays limitrophes, afin de récolter des mors et de leur envoyer pour leur prochain voyage en Inde. Ils seront alors distribués aux propriétaires de chevaux sur place.

En donnant votre mors, vous éviterez à un cheval de souffrir

 Nous vous invitons à fouiller vos placards, vos boites de pansages, pourquoi pas à demander dans votre écurie, centre équestre, sellerie…

 

 Nous cherchons des mors de taille 115 à 135mm, dits « SIMPLES » (à anneaux, à olives, à aiguilles, simple ou double brisure et leurs déclinaisons caoutchouc, cuivre etc…). PAS de mors à levier, hackamore, mors de brides.

 COLLECTE JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE 2015

 Vos mors PROPRES sont à envoyé gracieusement à l’adresse suivante:

MARWARI FRANCE

MAS IRIS

CHEMIN DU GRAND MALHERBES

30470 AIMARGUES

FRANCE

 Ils occuperont de regrouper le tout afin de l’envoyer à l’association en Angleterre, qui à son tour fera un voyage en Inde afin de les distribuer.

 Les mors seront stérilisés pour le passage à la douane.

 Pour les personnes souhaitant être actives sur des lieux fréquentés par des cavaliers et propriétaires de chevaux, une affiche imprimable est téléchargeable ci-dessous.

Nous avons besoin de vous!

Merci de votre soutien!

Affiche campagne mors
Cette affiche vous permettra de toucher un maximum de gens dans les lieux « cavaliers ».
Affiche écuries.jpg
Image JPG [1.4 MB]
Télécharger

Pour l’avancée de la collecte, suivez les sur Facebook !

Marwari France

Categories
Actu
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest