Grand National FFE – AC Print de Dressage : 2e étape à Marnes la Coquette (92) du du 5 au 8 avril

Depuis de nombreuses saisons à présent, l’étape de Marnes-la-Coquette est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier de la discipline. Pour cette 2e étape du circuit fédéral, 32 couples...

Depuis de nombreuses saisons à présent, l’étape de Marnes-la-Coquette est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier de la discipline. Pour cette 2e étape du circuit fédéral, 32 couples sont engagés dans le Grand Prix Pro Élite prévu samedi prochain au Haras de Jardy et plus de 1 000 autres couples sont attendus sur les huit pistes dans les épreuves Clubs, Poneys, Amateurs et Pros de jeudi à dimanche prochain. Emmanuel Feltesse et toute son équipe sont donc dans les starting blocks.

Samedi de 10h30 à 16 heures, sont attendus sur la piste principale en Quali-Sol blanc de chez Toubin & Clement pas moins de 14 écuries sur les 19 inscrites à ce jour. On retrouvera entre autres les trois écuries qui composaient le podium lors de la 1ère étape du circuit disputée au Mans (72).

Nicole Favereau, gagnante de ce premier acte mi-mars, sera de nouveau de la partie avec Ginsengue et sera accompagnée comme à chaque fois de sa fille Marine Subileau avec Osado O4 pour le compte de l’écurie Antares Team Dressage, en tête du classement provisoire.

Philippe Limousin, 2e dans la Sarthe avec Rock’n Roll Star, fera également le déplacement depuis Saumur afin de défendre de nouveau les couleurs de son écurie Sellerie Kineton II. Sa coéquipière Aurélie Riedweg, cavalière inscrite aussi en écurie dans la discipline du concours complet, viendra passer le week-end en Ile-de-France et montera Quetal de Fleur. L’écurie Aulion Sellier II, sera comme au Mans, représentée par Nolwenn Baudouin et Bianca.

De nombreuses autres écuries ont fait le choix d’être au complet à commencer par les écuries Cavalassur – Cheval Chic et Butet – Mutuelle de Poitiers Assurance dont les cavalières ont fait leurs premiers pas sur le circuit au Mans. On retrouvera donc Véronique Prudet Seguret sur Bamona, Alizée Roussel avec Don Amour de Hus, Kathy Dudouet avec Or Noir de Hus et Brigitte Lacombe avec Doniro*de Saint Val samedi.

Sont également engagés des cavaliers qui se sont déjà illustrés ces dernières années à Jardy à l’instar de Remy Issartel, vainqueur de ce Grand Prix en 2010. Il est de retour sur le circuit pour l’écurie Kineton – Passier avec Dark Pleasure. Sa coéquipière Laurence Vanommeslaghe, gagnante du circuit en 2012, prendra part quant à elle dans le Grand Prix Pro Élite avec deux montures : Havalon et Ibanero van de Vogelzang.

Pierre Volla, vainqueur l’an passé de cette étape, sera également de la partie pour remettre son titre en jeu. En équipe cette saison avec sa femme Perrine, tous les deux défendront les couleurs de Lamantia Couture et sont engagés respectivement dans l’épreuve et avec Badinda Altena, Sir Pirko et Duprie. Pour Julie Lamantia, sponsor de cette écurie, refaire une écurie sur le circuit cette saison était une évidence : « Sponsoriser des cavaliers aussi performants et prometteurs est un véritable honneur pour moi. Aussi, le Grand National est synonyme de très beaux concours dans toute la France et donc une belle vitrine. Hanna Chevanne, troisième cavalière de l’écurie, est prometteuse. Ayant été sur le podium l’année passée, nous visons cette année la victoire ! ».

Cette 2e étape promet de nouveaux beaux moments de sport car quatre autres écuries du Top 8 provisoire feront le déplacement :

– L’écurie Camping AEC – Doitrand Equestre, 2e exo, avec Marine Valot

– L’écurie Aulion Sellier I, 4e exo, avec Camille Cheret Judet et Corentin Pottier

– Les écuries Kineton – Kusmi Tea et CLRM – Alliance Equine 6e exo, avec respectivement Perrine Carlier et Bertrand Conrad

D’autres Ecuries feront leur entrée sur le circuit pour cette 11e édition comme l’écurie Aston Martin avec Marc Boblet et Charlotte Chalvignac ou encore l’écurie Haras de la Gesse avec Carlos Pinto et Alizée Cernin.

N’oublions pas non plus Laetitia Isselin et Arnaud Perrin, représentants de l’écurie Racephoto – Equifolies et Stephane Paillard et Bertrand Liegard pour le compte de l’écurie Carrosserie Paillard.

Les temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV :

Samedi :

– Grand Prix Pro Élite à partir de 10h30 (32 engagés)

Dimanche :

– Grand Prix Spécial Pro Élite à partir de 12h25 (16 engagés)

– Grand Prix Libre Pro Élite à partir de 15h30 (9 engagés)

 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI

Pour en savoir plus sur l’étape de Marnes la Coquette  ICI

Pour visualiser la liste des engagés ICI

Pour suivre les résultats ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez  ICI et sur Instagram, cliquez ICI

Categories
Dressage
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest