Des nouvelles des blessés.

Suite à une mauvaise réception sur un obstacle lors du CSIO d’Hickstead la semaine dernière, le cheval de tête de Nicolas Delmotte, Number One d’Iso*Un Prince, s’est blessé au...
Info Jumping

Suite à une mauvaise réception sur un obstacle lors du CSIO d’Hickstead la semaine dernière, le cheval de tête de Nicolas Delmotte, Number One d’Iso*Un Prince, s’est blessé au niveau du suspenseur. Son cavalier rassure en expliquant que le cheval est arrêté pour un mois et qu’il reprendra le travail durant le mois de septembre.

 

Des nouvelles rassurantes du côté des écuries HDC. Suite à l’annonce de sa blessure lors du Global Champions Tour de Chantilly, Silvana a été opérée hier, et son cavalier revenait sur l’opération et la suite des événements (pour GrandPrix Replay) : « La chirurgie s’est bien passée. Silvana a été opérée par le même chirurgien que Rêveur, qui nous avait donné entière satisfaction l’an passé. Comme il vit à trois quarts d’heures d’ici, il peut suivre tous les soins post-opératoires, ce qui est très important. A priori, tous les risques post-opératoires semblent écartés. Silvana a le moral, même si ce n’est pas trop son truc de rester enfermée au box. Là, elle va y demeurer trois à quatre semaines pour assurer une très bonne cicatrisation. Elle voit également sa kiné. On la fait s’étirer tous les jours afin qu’elle ne perde pas trop de muscles. Ensuite, elle va suivre un protocole de remise en forme assez rapide pour qu’elle puisse revenir dès que possible. Comme elle est raide de nature et plus toute jeune, c’est essentiel ».

Silvana au boxe à Chantilly Photo : Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Silvana au boxe à Chantilly
Photo : Info Jumping

La Fédération Française d’Equitation annonce que la jument du cavalier de Saut d’obstacles Roger Yves Bost, Castle Forbes Myrtille Paulois-JO/JEM, appartenant à Lady Georgina Forbes et Bosty Jump, sort de la liste des couples pouvant être sélectionnés aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.

En effet, après un examen de contrôle vétérinaire effectué ce jour, la présence d’un hématome sur un antérieur est confirmée et nécessite une période de convalescence d’un mois.

Source: InfoJumping

Categories
Jumping
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest