Départ pour le Championnat du monde d’attelage de Renaud Vinck et Don Camillo*ENE-HN

Vendredi matin, Renaud Vinck et son cheval Don Camillo*ENE-HN accompagnés de Raphaël Berrard prennent la direction de Izsak en Hongrie pour le Championnat du Monde d’attelage, le premier de...

Vendredi matin, Renaud Vinck et son cheval Don Camillo*ENE-HN accompagnés de Raphaël Berrard prennent la direction de Izsak en Hongrie pour le Championnat du Monde d’attelage, le premier de Don Camillo*ENE-HN et le 5ème de Renaud Vinck, formateur à l’école d’attelage HN*** du Pin.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

 Ils s’arrêteront une première fois, le vendredi soir, à Kaiserslautern à l’écurie Roten Burgof – pour que Don Camillo puisse profiter de deux jours de pause – et arriveront donc le lundi matin à Izsak (110 kilomètres de Budapest).

 Ce championnat accueille 24 nations et 78 partants. Sélectionné par la direction technique nationale, par Sophie Dubourg sur les conseils de Quentin Simonet, chef d’équipe, Renaud Vinck participera dans le catégorie attelage à 1 cheval en individuel et par équipe. L’équipe française est complétée par Marion Vignaud et Anne-Violaine Briou. Yannick Cherel concourra quant à lui en individuel.

 Renaud est accompagné de ses grooms, Raphaël Berrard, ancien élève BPJEPS à l’école d’attelage HN*** du Pin, depuis peu formateur et Marie-Aurélie Bruneel. Viennent renforcer cette équipe : Jacques Tamalet, entraîneur de l’équipe de France pendant 25 ans, en tant que manager général, Margot Brechet en tant que soigneuse et Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre Noir et entraîneur de Don Camillo depuis le printemps 2014.

 Renaud compte sur une médaille par équipe et être dans les dix premiers en individuel. Bonne chance à toute l’équipe, résultat le dimanche 28 septembre !

Source:: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCE

Rapporté par

Pin It on Pinterest