Départ du Team François Vogel pour les JEM

C’est parti pour la grande aventure ! le team François Vogel prendra ce soir la route, direction les jeux équestres mondiaux pour défendre les couleurs de la France !...

C’est parti pour la grande aventure ! le team François Vogel prendra ce soir la route, direction les jeux équestres mondiaux pour défendre les couleurs de la France !

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Photo : © Pascale Vacher

 Le team François Vogel ?

5 chevaux lusitaniens : PRINCIPIO, NERUDA, UFANO, NESS et PAUSANIAS.

5 grooms passionnés derrière François Vogel :

–  Sophie Pougnet (24 ans), chef d’équipe. Elle a intégré le Team en 2011 et c’est elle qui a en charge l’entraînement des chevaux au quotidien, au Haras national d’Uzès, avec les conseils précieux de Louis Basty.
Elle sera groom de l’épreuve de marathon et s’occupera de la détente des chevaux pour le dressage et la maniabilité.
 –  Caroline Pariat (24 ans), qui a participé cette année au CAI de Riesenbeck (Allemagne) avec le team. Groom pour le dressage et la maniabilité.
  –  Noémie Biville (16 ans), qui a participé avec le team au concours de Chablis et au CAI de Riesenbeck. Groom pour le dressage et la maniabilité.
   –  Sébastien Meurier (38 ans) : 4 concours internationaux avec le team en 2013, dont les championnats d’Europe. Groom marathon, chargé de l’entretien des voitures et de la cuisine.
–  Eric Orlandini (24 ans) : a participé au concours de Lapalisse et de Chablis avec le team, ainsi qu’au CAI de Riesenbeck. Groom marathon de secours, photo / vidéo reporter et chargé de la cuisine.

1 coach : Jean Louis Vidal, qui suit François Vogel depuis des années.

Le voyage s’effectuera en plusieurs étapes.
Ce soir, le team fera une escale à l’Ecurie des Bergers (03).
Jeudi matin, l’équipe a rendez vous à l’hippodrome de Lisieux (14) pour un stage de préparation avec Félix Brasseur (entraineur national) et les 7 autres meneurs Français.
Lundi 1er septembre, l’ensemble des équipes prendra la route vers l’hippodrome de Caen.

Souhaitons bonne route à toute l’équipe !

Photo : © Pascale Vacher

Source:: Haras Nationaux

Categories
Actu FRANCE

Rapporté par

Pin It on Pinterest