Concours de poulinières suitées à Pompadour le 11 juillet

Mardi 11 juillet à partir de 10h se tiendra un concours d’élevage au Domaine de Chignac, Jumenterie du Haras national de Pompadour. Dans ce cadre bucolique, professionnels comme néophytes...

Mardi 11 juillet à partir de 10h se tiendra un concours d’élevage au Domaine de Chignac, Jumenterie du Haras national de Pompadour.

Dans ce cadre bucolique, professionnels comme néophytes peuvent venir découvrir les juments suitées (accompagnées de leur poulain de l’année) qui seront jugées sur les modèles et allures. Qui sait, parmi ces nouveaux nés, se cache peut-être le champion de demain !

Cette manifestation est organisée par la Fédération Limousine des Éleveurs et Utilisateurs de Poneys (FLEUP).

Pour rappel, l’élevage (par voie femelle), activité essentielle pour le Haras, est réalisé à la Jumenterie de Chignac, site de 80 hectares qui accueille plus de 60 chevaux. Tous les ans, une quinzaine de poulains anglo-arabes et arabes y naissent et y grandissent.

Un petit bijou de verdure, véritable  » poumon du Haras national de Pompadour à découvrir d’avril à juin avec l’Office du Tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac.

Cet article Concours de poulinières suitées à Pompadour le 11 juillet est apparu en premier sur Les Haras nationaux.

Source:: Haras-Nationaux

Categories
AquitaineElevage

Rapporté par

Pin It on Pinterest