Champagne-Ardenne | Finale Jeunes Chevaux : Fontainebleau 2015

  Twitter Google+ Facebook LinkedIn Pinterest Avant le début de la Grande Semaine de l’Elevage de Fontainebleau qui débute dans quelques    semaines, passons en revu les belles performances des...

 

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
Avant le début de la Grande Semaine de l’Elevage de Fontainebleau qui débute dans quelques    semaines, passons en revu les belles performances des cavaliers et chevaux Champardennais au cours des finales des différents CIR qui ont eu lieu depuis fin Juin.

 

Au final, ce n’est pas moins de 9 couples qui sont qualifiés pour le Championnat des CIR qui aura lieu à Equita’Lyon en Octobre.
Commençons ce tour d’horizon des belles performances de nos cavaliers régionaux avec les chevaux nés en Champagne-Ardenne.
Parlons du Champion des 5 ans du CIR de Rosières-aux-Salines ! Il s’agit d’ATENDRO DE LA BAR (SF) par CONTENDRO (HOLST) et QUEENCY DE LA BAR (SF) par DIAMANT DE SEMILLY (SF) né et appartenant à Jean DEBOURCES (08) et monté par Kévin DEPUISET (08).

Lors de ce même concours, VIP GIRL EN PRIM’(SF) par DARCO (BWP) et QAFE’IN DE PRIM’ (SF) par DIAMANT DE SEMILLY (SF) née chez Baptiste & Clément BOHREN, prend la 3ème place des 6 ans sous la selle de Clément BOHREN (51)

VIP GIRL EN PRIM
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Prenons maintenant la direction de Compiègne, avec un autre Champion ! En effet, BLACK JA
CK IXE
(SF) par C INDOCTRO (HOLST) et TRADITION IXE (SF) par DIAMANT DE SEMILLY (SF) s’adjuge la 1ère place de l’épreuve de 4 ans. Ce mâle est né chez Frédéric LEFEBVRE (08) et lui appartient, il est monté par BERENGER OUDIN (08). Dans l’épreuve des 5 ans, A TOI DE PRIM’(SF) par CONTERNO GRANDE (OLD) et QAFE’IN DE PRIM’ (SF) par DIAMANT DE SEMILLY (SF) signe une 2ème place. Cette jument est née et appartenant à Amandine LORRAIN (08), elle est montée par Baptiste BOHREN (51).


Poursuivons ce résumé avec les performances des cavaliers Champardennais présentant des chevaux nés en dehors de la région.
Restons à Compiègne pour présenter le Champion des 5 ans ALADIN DU GAST (SF) par OGANO SITTE (SBS) et LAAM DU GAST (SF) QUIDAM DE REVEL monté par Sofian MISRAOUI (08).
A Pompadour, c’est Benjamin BOULEAU (10) montant VEGAS ONE D’IVRAIE (AACR) par QUALITY TOUCH (OLD) et GRINOU (AA) par JOUAN DE FRELY (AA) qui s’adjuge une 3ème place dans l’épreuve des 6 ans.
Pour terminer, rendons nous à Cluny avec la victoire d’ERIC LELIEVRE (10) et AMBRE DE LAUNAY (SF) par LAUTERBACH (OLD) et ROSE DE LAUNAY (SF) par ROBIN II Z (HANN). Ce couple termine Champion des 5 ans ! Ce cavalier s’illustre également en prenant la 2ème place des 4 ans avec BACCHUS ST LOIS (SF) par ORLANDO (BWP) et SONATE ST LOISE (SF) par QUIDAM DE REVEL (SF). ERIC LELIEVRE prend aussi la 2ème place des 6 ans avec VINVIN DE LEVAUX (SF) par BAMAKO DE MUZE (BWP) et CONTERNO GRANDE (OLD).
Félicitons les cavaliers régionaux, et les éleveurs pour ces belles performances et souhaitons leur bonne chance pour les Finales de Fontainebleau qui se dérouleront entre le 29 Août et le 6 Septembre ! L’ARDCP sera, comme tous les ans, présente à cet évènement pour assurer la promotion de l’élevage de Champagne-Ardenne. N’hésitez pas à passer sur le stand !

Pour télécharger la liste des chevaux engagés pour la Finale de Fontainebleau, cliquez ici

Source:: Association Régionale du Développement du Cheval et du Poney en Champagne-Ardenne

Categories
Champagne-Ardenne

Rapporté par

Pin It on Pinterest