Boyd Exell est le meilleur à Bordeaux

Boyd Exell a de nouveau été le meilleur pilote à Bordeaux...

Boyd Exell (AUS) a remporté la huitième et dernière étape de la FEI World Cup ™ à Bordeaux (FRA) après une bataille passionnante avec ses adversaires hollandais Koos de Ronde et IJsbrand Chardon. Il s’agissait de la troisième victoire de Boyd pour les points de la Coupe du Monde de cette saison, ce qui le met en tête du classement final avant la finale de la Coupe du Monde FEI ™.
Pour la première fois depuis des années, Bordeaux a accueilli une Jambe au lieu de la Finale, mais les sept meilleurs pilotes ont garanti l’excitation néanmoins. Au niveau international, le concepteur de cours Jeroen Houterman (NED) avait établi un parcours très stimulant, où la technique et la vitesse étaient bien combinées. Selon certains, c’était le meilleur parcours de la saison à ce jour.
Les trois meilleurs pilotes ont tous de grands souvenirs de Bordeaux depuis qu’ils ont tous gagné la finale ici au moins une fois. Koos de Ronde a été le premier homme dans l’arène dans le Winning Round, qui a eu lieu sur un parcours raccourci et dans lequel les pilotes ont recommencé à zéro. Koos a mené une étonnante rapide et claire ronde qui a mis la pression sur Ijsbrand et Boyd: «Les deux derniers spectacles, j’ai eu le sentiment que la chance n’était pas de mon côté, mais ici, tout s’est réuni pour moi. J’ai eu un très bon feeling, surtout parce que j’ai conduit plus vite que IJsbrand cette fois. Je savais que c’était un cours difficile dans lequel il était facile d’avoir un knock down, mais je suis vraiment allé pour elle et tout s’est bien passé. Je vais très probablement utiliser les quatre chevaux que j’ai utilisé aujourd’hui dans la finale à Gothenburg ainsi, je me sens vraiment avoir une chance pour un podium avec ce quatre dans la main, ils se sentent très bien.
Ijsbrand Chardon, champion du monde en titre, a été le prochain pilote dans l’arène, où les spectateurs enthousiastes ont rempli les stands. Chardon cependant a fait une erreur de jugement en prenant un tour trop court dans le premier obstacle de marathon. Ça s’est bien passé, mais la route plus longue aurait été plus rapide: «C’était plus difficile que je ne le pensais. Au lieu de gagner deux à trois secondes, je les ai perdues. Je voulais forcer Boyd à emprunter le même chemin, mais ça ne s’est pas passé comme ça. C’était un pari et je l’ai perdu, mais c’est ok.  »
Boyd Exell vient de rentrer d’une courte vacance après Leipzig, ce qui lui a évidemment fait du bien. Le champion du monde en titre a attaqué le parcours et est sorti près de trois secondes plus vite que De Ronde: «J’aime un parcours plus difficile et celui-ci me convenait bien. Il nous a donné la chance d’utiliser notre pouvoir et de montrer les compétences techniques de notre équipe. J’ai décidé de ne pas prendre de risques parce que le positionnement en finale compte. Je suis maintenant le dernier pilote à aller dans l’arène dans la première compétition à Göteborg plus tard ce mois-ci, ce qui est important. La condition physique de mes chevaux s’améliore et je ne crains pas qu’ils deviennent trop propres.
Edouard Simonet (BEL) a décroché une excellente performance à Bordeaux dans les deux compétitions. Le talentueux pilote a conduit son équipe de Arabo Friesian chevaux clair et lisse à travers le parcours et a terminé à la quatrième place. La bataille pour la sixième place de la finale s’est déroulée entre Simonet et Georg von Stein (GER). Ce dernier a terminé en cinquième position, ce qui lui a qualifié pour la finale. Les pilotes de Wild Card Benjamin Aillaud (FRA) et Sébastien Mourier (FRA) ont remporté la sixième et septième place.

Résultats FEI World Cup ™ Driving, Bordeaux (FRA), 5 février 2017:

1  Boyd Exell (AUS) 124,68
2  Koos de Ronde (NED) 127,77
3  IJsbrand Chardon (NED) 128,21
4  Edouard Simonet (BEL) 143,62
5  Georg von Stein (GER) 153,91
6  Benjamin Aillaud (FRA) 160,38
7  Sébastien Mourier (FRA) 175,68

Pour les résultats complets cliquez ici

FEI World Cup ™ Conduite, classement après 8 de 8 épreuves:
1  Boyd EXELL AUS 30
2  IJsbrand CHARDON NED 27
Koos DE RONDE NED 27
4  Jozsef DOBROVITZ HUN 21
5  Jérôme VOUTAZ SUI 20
6  Georg VON STEIN GER 15
7  Jozsef DOBROVITZ jr. HUN 13
8  Theo TIMMERMAN NED 12
9  Edouard SIMONET BEL 11
10  Rainer DUEN GER 7

FEI WORLD CUP ™ CONDUITE 2016-2017 Calendrier
http://inside.fei.org/fei/events/world-cups/driving/current-season

FEI Photo Catalogue: Images gratuites à des fins éditoriales disponibles sur www.feiphotos.org

La série 2015/2016 FEI World Cup ™ Driving se déroule désormais à la finale de Göteborg (SWE) les samedi 25 et dimanche 26 février 2017.

Le concours FEI World Cup ™ à Gothenburg sera diffusé en direct sur FEI TV, la plate-forme vidéo officielle de la FEI, le dimanche 26 février.

  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Boyd Exell a de nouveau été le meilleur pilote à Bordeaux (FEI / Pierre Costabadie)

Source:: FEI

Categories
Attelage

Rapporté par

Pin It on Pinterest