[Actu] Registre d’élevage obligatoire pour toute détenteur d’équidé

Le registre d’élevage est obligatoire pour tous détenteur d’équidé (éleveur et particulier) qui soit ou non à l’intention de la consommation alimentaire. Ce si a été souligné par la...

Le registre d’élevage est obligatoire pour tous détenteur d’équidé (éleveur et particulier) qui soit ou non à l’intention de la consommation alimentaire.

Ce si a été souligné par la protection de la santé publique, car peu de propriétaire sont en moyen de procurer ses documents.

Attention !! La tenue du registre d’élevage est obligatoire quel que soit le nombre d’animaux détenu. Les détenteurs d’équidés sont soumis à cette obligation. En l’absence, ils sont passibles au moins d’une contravention de 4ème classe.

Plus d’info : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/detenteurs-et-proprietaires/registre-delevage.html#.UlfDONYWaSQ.facebook

Categories
Actu
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest