Résultats des Grand Prix du week-end !

Malgré l’absence de 5* ce week-end, un grand nombre de concours internationaux et de circuits régionaux étaient organisés.   Premièrement, les supporters français avaient, ce dimanche, les yeux rivés sur Lorient...
Info Jumping

Malgré l’absence de 5* ce week-end, un grand nombre de concours internationaux et de circuits régionaux étaient organisés.

 

Premièrement, les supporters français avaient, ce dimanche, les yeux rivés sur Lorient où le circuit du Grand National posait ses bagages. Et c’est Julien Gonin qui s’imposait, en selle sur l’expressive Queen Girl Kervec, en signant le seul double sans faute du Grand Prix aux côtes d’1,55m. Le Rhones-Alpin est décidément très en forme puisqu’il n’a remporté pas moins de seize épreuves en un mois ! C’est de plus une très belle histoire puisque le cavalier a annoncé il y a peu qu’il s’agissait l’ultime épreuve de la jument, qui serait mise à la retraite juste après ! Laurent Goffinet, sacré meilleur cavalier du concours après plusieurs classements et victoires, terminait deuxième avec Quinette du Quesnoy. Regis Bouguennec complétait le podium, accompagné de Felini de la Pomme.

Résultats complets.

Julien Gonin et Queen Girl Kervec. Copyright : Auriane Guiot / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Julien Gonin et Queen Girl Kervec.
Copyright : Auriane Guiot / Info Jumping

La France était l’hôte ce week-end d’un concours international 2*, à Barbizon, où très beau plateau de cavaliers était d’ailleurs présent. Le Grand Prix d’1,45m avec barrage a sacré Marie Hécart ! La tricolore, qui prendra la direction de Barcelone pour la finale Coupe des Nations en milieu de semaine, s’illustrait en selle sur sa selle-française Quatuor de Neville. Margaux Bost prenait chez elle une bonne deuxième place, accompagnée de As de Papignies. L’espagnol Diego Perez-Bilbao rejoignait ce trio de tête, associé à son fils d’Indoctro, Zydoctro VD Kapel.

Résultats complets.

Se déroulait également aujourd’hui le Grand Prix du CSIO 4* de Porto Alegre, au Brésil. Après s’être adjugé de Grand Prix de Bratislava, le phénomène français Louis Bouhana s’emparait ici de la victoire, en selle sur Qlandestin SAS ! Deux allemands complétaient le podium : il s’agissait de Holger Wulschner sur BSV Cavity et de Jorg Oppermann avec Che Guevera 17.

Résultats complets.

Un autre CSI 2* était organisé sur le territoire français, plus exactement à Meyreuil, dans les environs d’Aix. Et c’est Harnold Boisset qui faisait retentir l’hymne national tricolore, grâce à Palese St Loise, avec qui il réalisait le plus rapide des trois seuls doubles sans fautes du Grand Prix ! Morgan Bordat le succédait, en compagnie de Quapitale du Lavoir, tandis que Alexandre Fichaux montait sur la troisième marche du podium avec Rebel de Vizy. C’était donc un podium 100 % national qui s’offrait aux yeux du public, sous le soleil du sud de la France.

Résultats complets.

Le plat pays accueillait ce week-end un CSI 2* à Strazeele. Le Grand Prix était remporté par le suédois Peder Fredricson en selle sur H&M Sibon, qui participait d’ailleurs aux Championnats du Monde de Caen le mois passé, et effectuait donc un retour triomphant ! Alexis Borrin brandissait les couleurs françaises sur la seconde marche du podium, pilotant Ruby de la Fosse. Olivier Seynhaeve terminait troisième devant son public, associé à Espoir. A noter la  bonne septième place de Flying Saucer Das Umburan et la jeune Lisa Nooren, fille de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Henk Nooren !

Résultats complets.

Peder Fredricson et H&M Sibon à Caen aux JEM. Copyright : Auriane Guiot / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Peder Fredricson et H&M Sibon à Caen aux JEM.
Copyright : Auriane Guiot / Info Jumping

Direction maintenant les Pays-Bas, à Mariënheem, où cinquante-deux cravaches se sont disputées le Grand Prix 2*. C’est la néerlandaise Maureen Bonder qui en ressortait vainqueur, aux rênes de l’étalon AlexPim Mudler se classait deuxième en selle sur Amigo, et l’américain Andrew Ramsay se hissait sur la troisième marche avec Winn Winn. L’habituée du haut-niveau Katharina Offel réalisait une toute bonne performance avec B Once Z puisqu’ils terminaient quatrièmes.

Résultats complets.

Comme chaque hiver, différents circuits sont disputés aux quatre coins du globe. Débuté en début de semaine dernière, cette fois-ci c’est Ben Maher qui s’adjugeait le Grand Prix 2* de Vilamoura ! Le britannique, souffrant surement de l’absence de sa fabuleuse Cella, pouvait compter aujourd’hui sur sa jument Diva II,  qui lui permettait de devancer deux gros clients du jumping mondial. En effet, c’est Pius Schwizer qui se classait deuxième, aux rênes de son huit ans Baros. John Whitaker finissait troisième, accompagné de Woulon L.

Résultats complets.

Un concours national français se tenait à La Roche sur Foron. La victoire revenait à Olivier Perreau et Dissy, qui signaient l’unique double sans faute du Grand Prix à 1,40m ! Jean-Luc Mourier, très en forme depuis quelques mois, se classait second, en selle sur Platine Saint Amour. Isabelle Robin représentait la gente féminine et rejoignait ce trio de tête, associée à Songe Bleu des Vatys.

Résultats complets.

Jean-Luc Mourier et Platine Saint Amour, vainqueurs du Grand Prix de Cagnes sur Mer. Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest

Jean-Luc Mourier et Platine Saint Amour, vainqueurs du Grand Prix de Cagnes sur Mer.
Copyright : Yeelen Ravier / Info Jumping

Categories
Jumping
Tanguy

Créateur/Administrateur, BPJEPS activité équestre mention tourisme équestre, BTSA Développement Animation des Territoire Ruraux (DATR), Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole option Élevage et Valorisation du Cheval (CGEA EVC).

Rapporté par

Pin It on Pinterest